Deux personnes sont mortes après l'atterrissage d'urgence d'un avion sur une plage pleine de touristes au Portugal

3 août 2017

Un drame a eu lieu à Almada, à environ 30 kilomètres au sud de Lisbonne. Un petit avion de tourisme en difficulté s'est posé d'urgence sur une plage. Mais celle-ci était bondée, avec plein de touristes notamment. Deux personnes ont perdu la vie dans cette manœuvre périlleuse dont une petite fille de 8 ans.

L'accident a eu lieu mercredi, alors que la saison touristique bat son plein au Portugal. Un petit avion de tourisme, un Cessna 152, s'est retrouvé en difficulté. Selon les versions, ce serait dû à une aile gauche cassée ou à un problème de moteur. Toujours est-il qu'il a dû se poser d'urgence sur la plage de Sao Joao, à Almada, à environ 30 kilomètres au sud de Lisbonne.

Il y avait des centaines de personnes sur la plage ou en train de se baigner à ce moment-là. Les personnes se sont précipitées hors de l'eau pour pouvoir éviter l'avion qui arrivait sur eux. "C'est arrivé si vite, tout le monde n'a peut-être pas eu le temps", a déclaré un témoin au journal portugais Publico. Les deux membres présents à bord du petit avion n'ont pas été blessés. Mais leur manœuvre a coûté la vie à deux personnes sur la plage: une petite fille de 8 ans et un homme de 56 ans. Il n'y aurait aucun lien de parenté entre les deux victimes.Selon les premiers éléments de l'enquête, l'avion aurait atterri sur l'eau, où il aurait tué les deux personnes.

Le pilote effectuait un vol d'entraînement et était accompagné d'un instructeur "très expérimenté". Ils devaient se poser à Evora, à environ 120 kilomètres du lieu du drame. Le pilote et son accompagnateur ont été emmenés et interrogés par la police ensuite.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?