© HBO

Pitié stop! Les hackers de HBO promettent maintenant de diffuser TOUTE la saison 7 de Game of Thrones

4 août 2017

C'est LA mauvaise nouvelle de la journée. Les hackers qui ont annoncé cette semaine avoir mis la main sur du contenu de la chaîne HBO et qui ont finalement mis en ligne pendant quelque temps l'épisode 4 de Game of Thrones, seraient encore plus sournois. Le site Variety affirme avoir reçu une nouvelle menace des pirates qui promettent de diffuser toute la saison 7. À l'avance, bien sûr...

La planète entière retient son souffle! Il y a quelques jours, des hackers avaient envoyé un message alarmant à plusieurs journalistes d'Entertainment Weekly pour leur avertir que "la plus grosse fuite de l'ère du cyber espace est en cours". Autrement dit, qu'ils avaient réussi à pirater plusieurs contenus de la chaîne HBO, dont des épisodes de Game of Thrones, et qu'ils s'apprêtaient à tout balancer.

HBO avait dans la foulée confirmé le piratage et annoncé mettre les meilleurs experts sur le coup pour protéger le reste des données, tout en ouvrant une enquête. Mais les cyber-criminels ont ensuite mis leurs menaces à exécution, en publiant sur le site WinterLeak l’épisode 4 de Game of Thrones et certains épisodes des séries Ballers, Insecure, Room 104 et Barry. Heureusement, ils n'ont été disponibles que quelque temps. Les pirates ont également mis en ligne des dossiers intitulés "HBO is Falling" et de nombreux mots de passe personnels de Vivian Eisenberg, la vice-présidente exécutive aux affaires légales de HBO.

Jusqu'ici, Entertainment Weekly s'était voulu rassurant en soulignant que les hackers ne s'étaient emparés que de "1,5 téraoctet de données", donc pas toute la saison 7 de GoT. Sauf que la situation serait finalement bien pire.

Un épisode de GoT une semaine à l'avance

Ainsi, le site Variety a affirmé jeudi avoir reçu une réponse automatique des hackers. Dedans, ils promettent de diffuser plus de contenus de la chaîne, mais progressivement. Plus précisément, ils publieront un épisode par semaine, "chaque dimanche à minuit" (dimanche à 1 heure du matin en Belgique). Le timing n'a pas été choisi au hasard puisque c'est pile poil le jour où HBO met en ligne un nouvel épisode de GoT. Autrement dit, les pirates prévoiraient de sortir chaque épisode une semaine à l'avance... Pas génial.

De plus, un rapport du Washington Post note que seuls 300 mégaoctets volés ont été pour l'instant mis en ligne. Du coup, s'il s'avère qu'ils ont bien réussi à mettre la main sur 1,5 téraoctet, cela signifie qu'il leur reste encore beaucoup de contenus de la chaîne à publier. Super mauvaise nouvelle...

Déjà lu?

Déjà lu?