© iStock

Swipe à gauche si tu vois un tigre sur Tinder

5 août 2017

Tinder et l'organisation de défense des animaux PETA ont lancé une campagne pour supprimer les photos de profils avec des tigres sur l'application de rencontre et ils ont une bonne raison pour cela.

Tinder a demandé à ses utilisateurs de supprimer les photos d'eux où ils posent avec un tigre. La demande a été faite via un communiqué de presse de l'organisation de défense des animaux PETA. Dans le communiqué, PETA déclare que les tigres sur les photos de profils sont généralement prisonniers et abusés. Les animaux sont soumis à un stress énorme et sont drogués afin que les touristes puissent taper la pose avec eux. Comme PETA voit apparaître de plus en plus de selfies avec des animaux sauvages, elle a écrit une lettre à Tinder. Et Tinder l'a bien lu.

Tinder a demandé à tous ses utilisateurs d'enlever les tigres et a également promis de faire un don de 10.000 $ à Project Cat, une organisation dédiée aux tigres sauvages.

Pas attractif

Si tu hésites encore à retirer ton selfie avec un tigre, retiens ceci: ces photos ne marchent pas. Les photos avec des animaux sauvages sont moins attractives et sont des clichés vivants. Donc, tu peux virer ces selfies et faire quelque chose pour le bien-être de notre planète et de ses beaux animaux. À la place, tu n'as qu'à montrer un autre aspect de toi même: en pratiquant ton sport préféré ou dans un lieu de vacances paradisiaques.

Déjà lu?

Déjà lu?