© epa

"Les sanctions les plus strictes sur un pays sur une génération": l'ONU a décidé de punir la Corée du Nord

6 août 2017

Panpan culcul la Corée du Nord! L'ONU a décidé de prendre des mesures drastiques contre Pyongyang suite à leurs tests à répétition de missiles et à leur récente déclaration comme quoi elle aurait maintenant l'armement suffisant pour frapper les États-Unis.

C'en est trop pour l'ONU! Devant les frasques de Kim Jong-un, ses tests de missiles, ses menaces envers les États-Unis, l'Organisation des Nations unies a décidé de frapper un gros coup contre Pyongyang. Une résolution interdisant les exportations nord-coréennes et la limitation des investissements dans le pays a été adoptée à l'unanimité.

Selon l'ambassadrice américaine, Nikki Haley, c'est "l'ensemble de sanctions les plus strictes envers n'importe quel pays sur la génération". Les sanctions concernent les secteurs du fer, du charbon et de la pêche, c'est le premier train à être imposé à la Corée du Nord à l'initiative de Donald Trump.

1 milliard de dollars

Comme l'a tweeté Donald Trump, si ces sanctions sont respectées, tout ça devrait coûter un milliard de dollars à Pyongyang. Ce qui est fou dans cette décision, c'est que les États-Unis ont su convaincre la Chine - gros soutien de la Corée du Nord - et la Russie pour permettre ce coup de pression sur la Corée du Nord, accusée aujourd'hui d'être une "menace internationale".

Déjà lu?

Déjà lu?