© Apple

Avec la nouvelle Apple Watch, tu vas pouvoir te débarrasser de ton iPhone... ou pas

6 août 2017

La rumeur enfle: la prochaine Apple Watch te permettra peut-être de téléphoner. Le plus ici, c'est que tu ne devras plus utiliser d'iPhone pour pouvoir le faire. L'Apple Watch devrait être de sortie pour la fin de l'année.

C'est l'agence Bloomberg qui a craché le morceau: la nouvelle Apple Watch devrait intégrer des puces LTE. Concrètement, cela signifie que tu pourras te connecter directement au réseau cellulaire sans devoir passer par ton iPhone.

Ces puces devraient être fournies par Intel et te permettront d'effectuer de nombreuses tâches sans smartphone. Ces nouvelles montres intelligentes te permettront de téléphoner, d'envoyer des messages, de te guider avec le GPS, bref, à peu près tout.

Un marché en chute libre

Mais une autre question nous traverse l'esprit: qui donc a vraiment envie de téléphoner avec une montre. Ok, c'est super pour jouer les James Bond, mais au-delà du délire, on fait quoi? L'année dernière, les ventes d'Apple Watch ont d'ailleurs chuté de 72%. Même chose pour Samsung qui sortait en hiver dernier la Samsung Gear 3 à 399 euros. Après un bon démarrage, les ventes sont également en berne.

Si bien qu'aujourd'hui, le marché de la montre intelligente est remis en cause. Mais cette nouvelle tentative du géant américain sera peut-être la bonne, qui sait? Réponse d'ici la fin de l'année: la nouvelle Apple Watch devrait être dispo sous le sapin.

Déjà lu?

Déjà lu?