© iStock

Range les sandales, tu vas avoir les pieds dans l'eau toute cette semaine avec cette météo pourrie

7 août 2017

Si ce lundi le soleil devrait être plutôt généreux, c'est pour mieux nous quitter dès demain. Eh oui, les nouvelles ne sont pas bonnes. Cette semaine, il va pleuvoir, pleuvoir et encore pleuvoir. Tu peux ranger tes sandales.

Profite bien du soleil si tu en as l'occasion aujourd'hui car tu ne devrais plus le revoir avant ce week-end. Ce lundi, il fera ensoleillé avec des températures de 21 à 25 degrés et il n'y aura pratiquement aucun nuage. Mais dès cette nuit, la pluie va faire son retour. Une dépression va se développer depuis la France et toucher notre pays. Elle ne devrait le quitter au plus tôt, que vendredi.

Des minimas qui tombent à 10 degrés

Mardi, tu te lèveras donc la tête dans les nuages et sous la pluie. La journée sera ponctuée d'averses, parfois orageuses. Les températures seront comprises entre 18 et 22 degrés. Mercredi, catastrophe. La dépression dirigera des courants maritimes frais et instables sur notre pays. Résultat en plus de la pluie, il fera assez froid: les minimas descendront jusqu'à 10 degrés! C'est l'automne avant l'heure. Jeudi, même topo, toujours des courants maritimes frais et humides et des températures qui ne dépassent pas les 19 degrés. Vendredi, toujours de la pluie mais le temps devrait redevenir plus sec au fil de la journée.

Le week-end se poursuit sur la même lancée

Même pour ce week-end, on n'a pas vraiment de bonnes nouvelles à t'annoncer. Samedi, une autre zone de pluie qui vient des îles britanniques va débarquer chez nous. Elle sera toujours présente dimanche. Bilan du week-end: un temps nuageux avec des petites pluies. Bon, allez, ce sera mieux la semaine prochaine. En tout cas, dis-toi que ça ne peut pas être pire.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?