© Facebook/WECANDANCE

Tu vas au festival WECANDANCE ce week-end? La classe totale: tu peux t'y rendre en... hélicoptère

9 août 2017

J-3 avant... WECANDANCE! Peut-être décomptes-tu déjà les jours, mais as-tu pensé à comment t'y rendre? Si tu veux avoir la classe jusqu'au bout, Uber a décidé d'ouvrir un service spécial pour affréter les festivaliers: l'UberCOPTER. On t'explique comment réserver ton hélico depuis Bruxelles jusque Knokke.

Ce samedi, direction Zeebruges Beach pour le festival WECANDANCE! Sans doute, as-tu tes tickets depuis un bail et tu n'attends qu'une chose: le grand jour J pour te trémousser sur les bonnes vibes de hip-hop, house et techno. Mais comment comptes-tu t'y rendre?

Voilà un bon plan pour y aller en hélicoptère. Oui, tu as bien lu, Uber met ainsi en place un service spécial, appelé UberCOPTER, pour acheminer les festivaliers depuis Bruxelles jusque Knokke. Grâce à une collaboration avec les agences de location Heli2City et HeliQuest. Ciao les embouteillages de la capitale, le vol ne prend que 30 minutes à peine. Et c'est l'occasion d'avoir une super vue aérienne de la Belgique pour prendre des top selfies!

En pratique, comment ça fonctionne?

Pour réserver une place dans un hélico, il te suffit simplement d’ouvrir l’application Uber ce samedi entre 11h30 et 18h et de sélectionner ensuite l’option UberCOPTER (tout en cochant WECANDANCE). Une fois ta commande enregistrée, tu seras contacté pour confirmer et régler les détails pratiques. Un chauffeur viendra alors vous chercher - toi et un pote avec qui tu comptes aller - n'importe où dans Bruxelles et vous conduire en voiture (comme un Uber classique) à l’héliport de Halle. Après ton voyage en hélico (de Halle à Knokke), un autre chauffeur vous conduira finalement jusqu'au festival WECANDANCE. Tu n'auras donc plus rien à te soucier sur place.

Par contre, en plus du vol de 30 minutes, tu dois compter au total environ 1h30 de trajet, les deux trajets en voiture avant et après compris. Pense donc à réserver ton vol bien à l'avance. L'autre hic, c'est que c'est un peu cher: une course coûte en tout 200 euros (prix des tickets de festival non inclus). Mais tu peux partager directement l'ardoise avec ton pote grâce à l'option "Payer la course à plusieurs" dans l'application. Note enfin que tu ne peux prendre qu'un seul passager en plus de toi par hélicoptère, mais tu peux réserver plusieurs vols (si tu as le budget qui suit...).

Il faut avouer que c'est tout de même la grande classe!

Petit rappel du line-up pour te mettre dans l'ambiance:

Pour la cinquième édition, le thème est Desert Dreams ou les 1001 Nuits. N'oublie pas ta plus belle djellaba et ton smoky-eye!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?