© Twitter

Un bus londonien s'est encastré dans un magasin, il y a plusieurs blessés et les images sont impressionnantes

10 août 2017

Ce jeudi matin vers 7h, un bus londonien à deux étages s'est retrouvé dans la vitrine d'un magasin de la capitale anglaise. Il y a plusieurs blessés qui ont dû être emmenés à l'hôpital le plus proche. Heureusement, on ne déplore aucun mort mais les images sont tout de même impressionnantes: le magasin est complètement ravagé. 

Plus de peur que de mal dans le centre de Londres ce jeudi matin. Un bus typiquement londonien a foncé dans la vitrine d'un magasin à 7h55 heure belge. Rien de terroriste, le conducteur a juste perdu conscience et a perdu le contrôle du véhicule. Il y a plusieurs blessés qui ont dû être emmenés à l'hôpital. Par contre, des passagers sont restés bloqués au deuxième étage du bus et ont dû être évacués par les pompiers. Opération difficile car il a fallu découper des parties du bus pour pouvoir les faire sortir. Heureusement, on ne déplore aucun mort.

Premier témoignage

Un passager, Andrew Matthews, qui a été extrait du bus a déjà témoigné: "Heureusement, j'étais au deuxième étage. J'ai remarqué que le bus commençait a dérapé puis j'ai vu la vitrine du magasin traverser le bus à hauteur de la 4ème ou 5ème rangée. Quand le bus s'est arrêté j'ai entendu des cris et des pleurs. J'ai vu une femme à l'avant du bus qui demandait de l'aide, elle était couverte de sang."

Anne Mullineux, une infirmière qui s'est rendue sur place, explique les causes de l'accident: "J'ai parlé au chauffeur. Il m'a dit qu'il a eu un trou noir peu avant le crash. Il ne se souvient de rien."

Voici les images du crash

La vitrine est complètement explosée

On peut voir les pompiers à l'étage en train d'évacuer les passagers bloqués

Ils ont carrément besoin d'une grue pour faire sortir les gens

Il ne fallait pas être assis à l'avant du car...

Regarde toutes les ambulances présentes sur place...

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?