© Jakub Gorajek

Les 10 titres à écouter en voiture quand tu vas signer ton contrat

11 août 2017
!
Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder.

Enfin tes efforts sont récompensés, tu as enfin reçu LE fameux coup de téléphone! Parmi toutes les candidatures c’est la tienne qui a été retenue, ton profil correspond au job de tes rêves. 

Sans t’y attendre, mais en l’espérant au fond de toi, ton téléphone sonne. Un numéro inconnu s’affiche sur l’écran de ton smartphone. Ne sachant pas et intrigué tu décroches. Une voix aussi inconnue demande si c'est bien toi. Dubitatif, tu réponds par l’affirmative. La voix se présente: "ici NewsMonkey, les ressources humaines" (par exemple). Ton sang ne fait alors qu’un tour, tu réalises que ta candidature a reçu bon accueil et que tu es même en lice pour faire partie de la belle équipe de NewsMonkey (par exemple). "Nous aimerions vous rencontrer et travailler avec vous. Puis-je vous proposer un rendez-vous pour vous parler plus en détail du poste à pourvoir?" Presque tu répondrais "Est-ce que je t’en pose moi des bêtes questions?" mais non tu marmonnes un "oui, bien sûr" d’une voix tremblante. Tu retournes tout pour trouver de quoi écrire, tu notes fébrilement et tu mets ce petit bout de papier bien en vue alors que tu le connais déjà par cœur. Voilà le jour "J" qui est juste le lendemain du coup de téléphone en fait. Tu n’as pas dormi des masses et a déjà fait 17 simulations d’itinéraires sur ton GPS pour arriver à l’heure frais et dispo. Pour parcourir ce chemin qui te mène vers ta première feuille à remplir pour NewsMonkey (par exemple), ton contrat, tu t’es fait une petite compil super boostante qui aurait même pu être ton CV musical. Porte de la maison fermée… ou pas (mais t’as déjà vérifié 36 fois), installé dans la voiture, contact allumé, tu démarres et glisses le CD dans le lecteur. Tu aurais pu juste mettre le Bluetooth de ton portable mais non, tu te la joues Oldschool. C’est parti!

1. JAMES BROWN I feel good

Vraiment tu as bon! T’es le roi du monde juste en sortant de chez toi!

2. SURVIVOR Eye of the tiger

C’est toi le champion qui a l’œil du tigre. Comme Rocky tu es prêt à enchainer les victoires par KO façon 80’s. Tu ne connais plus la peur et ton ennemi est réduit au silence après que tu aies crié le nom de ton amoureuse.

3. BLUR Song 2

Deux minutes! Voilà la folie que tu t’accordes. Les "WHOUHOU" défilent autant que les kilomètres!

4. PUGGY When you know

C’est là que tu as confirmation que la Belgique est un vrai réservoir de talents et qu’y habiter est une chance tant il se passe toujours quelques choses à décrire et faire partager aux lecteurs de NewsMonkey (par exemple).

5. PRODIGY Firestarter

Si ce n’est pas toi qui c’est!? Même si tu n’es pas un pompier bénévole sicilien tu es l’homme de la situation, le déclencheur!

6. RUDIMENTAL Waiting all night

Tu n’as pas dormi parce que tu sais être attendu. Outre une opportunité professionnelle, tu sais qu’humainement quelqu’un qui ne te connais pas t’attend et te veut comme collaborateur, collègue, membre du team!

7. LENNY KRAVITZ Are you gonna go my way

Quand tu allies plaisir des yeux et des oreilles ça donne ça! Une version live parce qu’il y a des choses qui se font bien en studio et encore mieux quand elles sont offertes aux autres! Pas qu’une question d’image, juste donner le max!

8. COLDPLAY Viva la vida

Tu ne remercieras jamais assez la vie. Cet univers qui, parfois, t’a mis à l’épreuve est enfin de ton côté. Tu te félicites d’avoir osé franchir le pas et avoir changer de vie! Tu es résolument positif et intouchable!

9. MAROON 5 Move like Jager

Tu regrettes d’être assis dans ta voiture même si ton bassin est déjà en mouvement. Tu voudrais rentrer dans la salle de réunion en moonwalk et en "taper 5" à tout le monde autour de la table.

10. MICHAEL BUBLE Feeling good

Te voilà arrivé à destination. Tu es là comme prévu 45 minutes à l’avance réduites à 10 minutes parce qu’il y avait du monde sur la route. Tu peux enfin te poser, arrêter le moteur, respirer profondément. Pour la 50ème fois tu vérifies si tu as bien ton stylo fétiche pour signer ce contrat que tu attendais depuis la dernière fois où tu t’en es voulu de ne pas avoir postulé.

Oui, là tu te sens bien!

Te voilà gonflé à bloc!

À TOI DE MONTER SCÈNE MAINTENANT!

Déjà lu?