© Yotaphone

Envie d'innovation? Tu risques d'aimer ce smartphone à deux écrans qui devrait bientôt arriver en Belgique

11 août 2017

Marre des iPhone, Samsung ou autres Huawei? Alors tu ferais bien de jeter un œil à Yota, une marque de smartphone qui risque bien de bouleverser le marché. Leur atout pour se démarquer? Un téléphone avec deux écrans. Oui, c'est possible. 

À la rentrée, un petit nouveau va faire son apparition sur le marché des smartphones. Il s'agit du Yotaphone 3, téléphone de la marque du même nom. À première vue, rien d'exceptionnel: design classique, bords incurvés et une touche tactile centrale. Mais la surprise survient au moment de retourner le téléphone.

Hé oui, au dos de l'appareil se trouve un deuxième écran! Il affiche l'heure, tes notifications et les widgets en permanence. Le gros avantage c'est que c'est un écran monochrome, ou en encre électronique, parfait en cas d'utilisation sous le soleil. Tu pourras donc l'utiliser pour te faire un e-book, par exemple. Mais surtout, les écrans de ce type sont bien plus solides que les écrans classiques. Tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour le dos du téléphone, donc.

Batterie de guerre

En plus d'un deuxième écran, le téléphone dispose d'une batterie bien puissante (3.200mAh si tu t'y connais) capable de tenir deux jours entiers. Il sera aussi doté de deux appareils photo: un de 13 mégapixels à l'avant et un autre de 12 mégapixels à l'arrière. Le tout sous le système d'exploitation Androïd.

Le téléphone sera d'abord vendu en Chine avant d'arriver en Europe. On ne dispose pas encore d'une date de sortie exacte. En ce qui concerne le prix, on peut s'attendre à des sommes comprises entre 300 et 400€ en fonction de la capacité choisie (64 ou 128Go).

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?