© epa

La légende finit en pleurs au sol: Usain Bolt a été victime d'un claquage lors de la dernière course de sa carrière (vidéo)

13 août 2017

La victoire samedi soir de la Grande-Bretagne au relais 4x100 mètres aux Mondiaux d'Athlétisme de Londres est presque passée inaperçue avec l'effondrement d'Usain Bolt. Le King du sprint n'est même pas parvenu à franchir la ligne d'arrivée, victime d'un claquage foudroyant. Il a achevé la toute dernière course de sa carrière en pleurs au sol.

Entre un guépard et Usain Bolt, qui est le plus rapide? On a tous déjà entendu cette blague et on a tous déjà douté du résultat. Le Jamaïcain était une vraie légende, l'homme le plus rapide au monde. À presque 31 ans, il a pris sa retraite en passant totalement à côté de sa dernière course.

Il concourait hier pour le titre mondial du relais 4x100 mètres aux Championnats du monde d'athlétisme de Londres. Quelques mètres à peine après avoir pris le bâton pour le dernier relai, Usain Bolt s'est effondré sur le sol, victime d'un claquage à l'arrière de la cuisse gauche.

Il n'a donc pas pu emmener une dernière fois la Jamaïque vers la médaille d'or, laissant la victoire aux Britanniques (pour la première fois de leur histoire), qui se sont imposés devant les Américains et les Japonais. Un clap de fin si injuste pour cet athlète qui aura enchaîné les records: 14 médailles (dont 11 d'or) aux championnats du monde et 8 titres olympiques.

Voilà la vidéo de sa toute dernière course...

Si injuste...

© epa

Les réactions sur Twitter sont unanimes: Usain Bolt est et restera une légende

Mais cet incident n'enlève rien à tout ce qu'il a accompli dans son incroyable carrière

Usain Bolt pouvait atteindre les 44,72 km/h (à Berlin en 2009)

Merci à toi, Usain!

"Merci les potes. Amour infini pour mes fans."

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?