© iStock

Tu adores le vin, mais tu veux garder la ligne? Aldi te sauve et sort un vin low calories

13 août 2017

Rouge, blanc, rosé, le vin est une boisson qui passe parfaitement à toutes les occasions. Mais peut-être en bois-tu un peu trop souvent et crains-tu des conséquences sur la balance? Sois tranquille, Aldi a la solution pour toi: une gamme de vin faible en calories.

Fais connaissance avec Featherweight, la nouvelle gamme de vins low calories distribuées par Aldi. Tu as le choix entre quatre bouteilles: un Sauvignon blanc, un Merlot, un Zinfandel rosé et un Pinot gris.

Alors qu'un verre de vin classique tourne autour de 100 calories pour 12,5 cl, ces vins ne contiennent que 55 à 59 calories: 55 calories pour un verre de Pinot gris, 57 pour un Zinfandel et 59 pour le Merlot, par exemple. Autrement dit, ils sont moitié moins caloriques. L'autre bonne nouvelle, c'est que chaque bouteille ne coûte que 2,99 livres, ou 3,27 euros. Vraiment pas cher!

Par contre, on n'a rien sans rien, si ce vin est moins calorique c'est surtout parce qu'il est moins alcoolisé. Ainsi, alors qu'une bouteille de vin contient en moyenne 11 à 13 % d'alcool, ces vins affichent un degré d'alcool de 5,5 %. Si tu en bois dans une optique d'être éméché avant de sortir, tu devras donc te resservir plus souvent. Mais bon, c'est peut-être mieux comme ça pour éviter de mauvaises surprises... non?

Quand en Belgique?

La question est: quand débarqueront-ils en Belgique? Ils n'ont, pour l'instant, été mis en vente que dans certains Aldi du Royaume-Uni. Mais s'ils rencontrent un franc succès, il se pourrait bien qu'ils débarquent dans d'autres magasins... Et pourquoi pas chez nous aussi?

© Aldi/The Grocer

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?