© Twitter @collinrees

Ces étudiants seuls face à une horde de suprémacistes blancs à Charlottesville sont devenus des héros

13 août 2017

Le rassemblement de suprémacistes blancs à Charlottesville a choqué le monde entier. Un petit groupe d'étudiants de l'université de Virginie n'a toutefois pas hésité à se tenir face à eux avec des banderoles anti-racistes. Même si la situation a dégénéré ensuite, ils ont été promus au rang de héros sur internet.

Seuls face à une horde de personnes appelant à la suprématie de la race blanche, ils n'ont pas tremblé. Un petit groupe d'étudiants de l'université de Virginie s'est pointé sur le campus vendredi soir à Charlottesville, alors que le rassemblement de suprémacistes blancs avaient déjà commencé.

Là, ils ont sorti une banderole sur laquelle il était écrit "Les étudiants contre la suprématie blanche", alors qu'ils étaient moins de 10 face à des centaines de personnes qui pensaient le contraire.

Un geste héroïque qui leur a valu des ennuis. Ils été ont pris à partie, avant de se faire honteusement tabasser par des mecs bien plus âgés, armés pour certains de torches enflammées. Les médias n'évoquent pas le bilan de cette soirée agitée et on ne sait pas si un des étudiants a été gravement blessé.

Mais leur attitude leur a valu les félicitations d'internet.

Voici la vidéo:

Internet a applaudi leur attitude

Salut à tous les étudiants qui se sont tenus debout face aux nazis à Charlottesville ce soir. Leur patriotisme et leur courage étaient héroïques."
"Ce sont des héros. Ceci est du courage, face au terrorisme. J'espère qu'ils vont bien."
"Voici l'Université de Virginie que je connais et que j'aime. C'est inimaginablement courageux."

Déjà lu?

Déjà lu?