© istock

Il fait tout noir chez toi et tu as envie de passer ton 15 août sous la couette? Tu as raison, l'orage arrive!

15 août 2017

Pas cool le 15 août cette année! Il va se fêter avec de l'orage, des averses et peut-être même des grêlons. Il ne va pas faire froid, mais il va faire franchement moche. Bref, pas de la tarte, et checke la suite si tu veux un aperçu de ce qui t'attend. 

Au menu météo ce matin: des averses orageuses, des rafales de vent et peut-être même un de grêle. Tout ça nous vient du nord de la France. Les averses orageuses atteindront bientôt les régions proches de la frontière française.

C'est surtout le Hainaut qui va prendre cher en termes de pluie, et il y a même des dégâts des eaux à prévoir dans cette province. Les précipitations abondantes concernent surtout la moitié ouest du pays. La Flandre occidentale devrait être logée à la même enseigne que le Hainaut aujourd'hui.

Cet après-midi, ça ne va pas vraiment s'arranger puisqu'on doit s'attendre à des averses orageuses. Et avec ces averses, rafales de vent et grêle potentielle au programme. Elles devraient se situer cet après-midi dans l'est du pays. Dans l'ouest, par contre, le soleil devrait chasser les orages et laisser place à de larges éclaircies et des températures agréables qui grimperont jusque 28 degrés.

Pour la première fois, le numéro d'urgence 1722 est activé. Le numéro est à utiliser au cas où vous avez besoin de l'intervention des pompiers. Le 112 reste opérationnel, mais est à contacter en cas situation de vie ou de mort.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?