Tyrion Lannister a un message fort pour toi si tu es fan de GoT: "Arrête d'acheter des huskys"

16 août 2017

Game of Thrones est la série de tous les records. Audiences, budget, les aventures des rois et reines de Westeros passionnent le public et influencent même son comportement. C'est ainsi qu'il y a une explosion de l'achat d'huskys. Le souci c'est que beaucoup d'entres-eux sont abandonnés une fois le coup de cœur passé.

Au Royaume-Uni, l'association de défense des animaux Peta a fait un constat plus qu’alarmant: depuis le lancement de la série Game of Thrones en 2011, les refuges pour chiens ont enregistré une augmentation de près de 700% du nombre d'huskys abandonnés.

"Adoptez"

Pour Pinter Dinklage c'en est trop: il demande aux fans de la série d'arrêter d'acheter des huskys uniquement pour leur ressemblance avec les loups de la Maison Stark. Et c'est plutôt fair-play de la part d'un Lannister: "Les refuges signalent que beaucoup de ces huskys sont abandonnés, comme cela arrive souvent lorsqu’on achète un chien sur un coup de tête sans vraiment comprendre ses besoins."

L'acteur qui milite aux côtés l’association de défense des animaux Peta te conseille plutôt d'en adopter un: "Surtout, assurez-vous que vous êtes prêts à une telle responsabilité et rappelez-vous de toujours, toujours adopter un chien d’un refuge!".

Pas nouveau

D'autant que le phénomène n'est pas neuf: déjà lors de la sortie des "101 Dalmatiens" ou du "Chihuahua de Berverly Hills" ou encore pour la sortie de "Men in Black", l'association Peta avait déjà relevé une augmentation des abandons des chiens concernés.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?