© Lucasfilm

"Que la Force soit avec toi... à jamais": le troisième spin-off de Star Wars se concentrera sur Obi-Wan Kenobi

18 août 2017

Toujours plus de Star Wars! On n'est pas prêt de voir le bout de la saga culte de science-fiction. Depuis 2015, un film voit le jour chaque année. Après le réveil de la Force en 2015, Rogue One en 2016, Le dernier Jedi en 2017, le spin-off sur Han Solo qui sortira probablement en 2018. Et ce vendredi, on apprend qu'Obi-Wan Kenobi aura lui aussi droit à son film rien qu'à lui. Joie! 

Obi-Wan Kenobi, le jedi légendaire de la sage Star Wars, celui qui a tout appris à Dark Vador et Luke Skywalker. C'est le seul personnage que l'on retrouve dans les six films de George Lucas et c'est sans doute le plus apprécié des fans avec Han Solo. Si ce dernier a déjà son propre film en préparation, Obi-Wan va également avoir cette chance. En effet, on apprend ce vendredi que le troisième spin-off de Star Wars produit par Disney se concentrera sur le maître Jedi, mort du sabre laser de Dark Vador dans l'épisode 4.

Nouveau film, nouveau réalisateur

Celui qui aura la lourde tâche de réaliser le long-métrage se nomme Stephen Daldry, le metteur en scène de Billy Elliot et de The Hours. Selon le Hollywood Reporter, aucun script n'est encore écrit et aucune date de sortie n'a été révélée même si on peut s'attendre à une sortie en salle dans le courant de l'année 2019 puisqu'un film Star Wars sort chaque année depuis 2015.

Réaliser un Star Wars est véritablement une lourde tâche puisque la pression est énorme: il ne faut absolument pas briser l'image de cette saga cultissime pour beaucoup de cinéphiles. D'ailleurs, Phil Lord et Christopher Miller, réalisateurs du spin-off d'Han Solo, ont été dégagés de la production du film à cause de plusieurs désaccords artistiques. En ce qui concerne le casting, aucun nom n'a pour le moment filtré: on ne sait pas encore qui incarnera le Jedi. L'acteur de la trilogie originelle, Alec Guinness, est mort et Ewan McGregor, l'acteur de la seconde trilogie, n'a pas été contacté par Lucasfilm. En avril il déclarait à Entertainment Weekly: "Mais s'ils veulent en faire un (un film sur Obi-Wan), je serais très heureux de le faire." Visiblement, il s'est remis de la trahison d'Anakin et de son combat epic sur Mustafar...

Déjà lu?

Déjà lu?