© Youtube screenshot

Oublie le selfie! La nouvelle hype qui va envahir les réseaux sociaux s'appelle le "bothie"

18 août 2017

Toi qui a une bibliothèque entièrement constituée de selfie, dis toi que tu seras bientôt has been. Nokia débarque bientôt avec son nouveau téléphone, capable de prendre des "bothies". En gros c'est un selfie mais pris avec les deux appareils photo du téléphone. Une foule de possibilités s'ouvrent à toi. 

"First, let me take a selfie." Bientôt, tu ne pourras plus dire cette phrase. Tu devras parler de "bothie" et plus de selfie. C'est en tout cas une hype que veut lancer Nokia. Après avoir réussi à faire parler de lui avec la réédition du Nokia 3310, le groupe finlandais mise énormément sur sa prochaine machine: le Nokia 8. L'atout numéro un de ce nouveau est téléphone est de pouvoir prendre une photo avec la caméra frontale en même temps que l'appareil situé au dos du téléphone.

La qualité est là

Prenons un exemple simple: tu es à un concert, tu as envie de filmer l'artiste tout en te filmant toi. Tu n'auras qu'à activer l'option bothie et ton écran se "divisera" en deux. Tu auras d'une part l'image filmée par la caméra arrière mais aussi celle de la caméra avant. Un univers de possibilité s'ouvrira et il y aura sans doute moyen de faire des trucs marrants. À noter également que tu pourras faire un live Facebook ou YouTube tout en activant l'option bothie.

En plus, Nokia a mis le paquet sur ses appareils photos. Les deux caméra produiront toutes les deux des images de 13 millions megapixels. Pour comparer, sache les appareils de l'iPhone 7 ne font "que" 12 megapixels.

Est-ce que cela suffira pour convaincre les gens de laisser tomber Apple ou Samsung pour retourner chez Nokia? Pas sûr, surtout que le Nokia 8 aura un prix: 600€. Ok, c'est moins cher que les deux géants américains et coréens mais bien plus onéreux que d'autres marques. En fait, les vrais rivaux des Finlandais sont plutôt LG, Sony ou Huawei. Mais qui sait, peut-être que le bothie les emmènera au sommet...

Verdict en septembre prochain, mois de sortie du Nokia 8.

Voici la vidéo de présentation du nouveau Nokia

Déjà lu?

Déjà lu?