C'est officiel: Age of Empires fait son grand retour et va t'apporter un vent frais de nostalgie

22 août 2017

Douze ans d'attente! Il aura donc fallu douze ans pour voir arriver le 4e opus de Age of Empires, le jeux mythique de la fin des années 90'. Pas encore de date de sortie de prévue mais Microsoft est catégorique: tu vas pouvoir reconquérir le monde avec la civilisation qu'il te plaira. 

Les jeux de stratégie reviendraient-ils à la mode? Tout porte à le croire. Après le retour de Starcraft le 14 août dernier, c'est à un autre jeu mythique de faire son comeback. Age of Empires 4 est dans les cartons pour les 20 ans de la série.

C'est du moins ce qu'a annoncé Microsoft et Relic Entertainment, un studio canadien responsable de Company of Heroes et de Down of War 3, à l'occasion de la Gamescom de Cologne.

Mis à part un trailer énigmatique, on n'a pas grand-chose à se mettre sur la main. Pas de date de sortie et encore moins d'images du gameplay. Mais qu'importe, le gamer qui sommeillait en nous est déjà tout excité. Rappelle-toi les "pepperoni pizza" et autres "big dady". Mais si notre plus grand kif était de réaliser des maps nous-mêmes.

AoE 1 remasterisé

Pour le reste de l'actu Age of Empires, on notera aussi que la première version du jeu est en cours de remastorisation et sera déjà dispo dès le 19 octobre prochain. Au programme: des graphismes lissés, une compatibilité 4K, une bande-son dépoussiérée, mais aussi un certain nombre de changements dans le gameplay (taille de la population, des nouveaux raccourcis, des nouveaux niveaux de zoom,...).

Microsoft a aussi annoncé faire subir le même procédé aux épisodes 2 et 3, mais on n'a pas encore de détails sur une éventuelle sortie. On espère juste avoir droit à quelque chose de plus consistant que le superficiel HD Age of Empires sorti en 2013.

Déjà lu?

Déjà lu?