© Epa/ Getty

Voici le classement des acteurs les mieux payés au monde et il y a du changement à la première place

23 août 2017

On connaissait déjà le classement des actrices les mieux payées au monde et désormais, le magazine Forbes vient également de dévoiler son classement annuel des acteurs qui touchent le plus d'argent. Il s'agit de Mark Wahlberg qui, grâce à ses 68 millions de dollars gagnés sur les douze derniers mois, vient de détrôner Dwayne Johnson, l'acteur le mieux payé de 2016. En voilà un sacré pactole. Et ce n'est pas le seul à s'en mettre plein les poches. Voici le topo.

1. Mark Wahlberg: 68 millions de dollars (58 millions d'euros)

© Epa
Marky Mark, l'ancien rappeur américain, a vu juste en se reconvertissant dans le cinéma. L'acteur de 46 ans se hisse en tête de ce classement grâce à ses 68 millions de dollars gagnés sur les douze derniers mois. Il devient donc l'acteur le mieux payé d'Hollywood. Et ce n'est certainement pas grâce aux rôles qu'il a joué dans des films comme Transformers ou Very Bad Dads 2, qu'il gagne aussi bien sa vie. En effet, les deux films n'ont pas remporté un grand succès et le nouvel opus de la saga Transformers avait même

rapporté "la pire recette de l'histoire de la franchise", peut-on lire sur Forbes. Malgré ça, pas de soucis à se faire pour notre Mark. C'est la première fois qu'il décroche le titre de l'acteur le mieux payé au monde et obtient largement la place number one de ce classement. Même Emma Stone, l'actrice la mieux payée, ne lui arrive pas à la cheville avec ses 26 millions de dollars (soit 22 millions d'euros).

2. Dwayne Johnson: 65 millions de dollars (55 millions d'euros)

© Epa

Numéro un l'an passé, Dwayne Johnson, plus connu sous le nom de "The Rock" descend à la seconde position de ce classement. L'ancien catcheur a gagné 65 millions de dollars (55 millions d'euros) sur la dernière année qui vient de s'écouler, notamment grâce à des films comme Baywatch ou encore la série Ballers de HBO, dans lesquelles il est apparu.

3. Vin Diesel: 54,5 millions de dollars (46 millions d'euros)

© Epa
En remettant le couvert avec Fast and Furious, Vin Diesel obtient quant à lui la troisième place de ce classement avec un pactole qui s'élève à 54,5 millions de dollars (46 millions d'euros). Cette troisième place était inattendue quelques années auparavant étant donné que la carrière de l'acteur semblait au point mort. Mais les fans de l'acteur peuvent se réjouir, Vin Diesel revient plus que jamais sur le devant de la scène.

4. Adam Sandler: 50,5 millions de dollars (43 millions d'euros)

© Epa
Adam Sandler peut remercier Netflix pour ses 50,5 millions de dollars (43 millions d'euros) empochés. La plateforme de streaming et lui ont un accord depuis quelques temps, qui lui permette de diffuser ses productions en exclusivité sur Netflix. Voilà pourquoi tu y retrouves toujours plus d'Adam Sandler!

5. Jackie Chan: 49 millions de dollars (42 millions d'euros)

© Epa
Jackie Chan, l'acteur et producteur chinois, connaît toujours le même succès en Chine et se défend bien en obtenant la cinquième position de ce classement.

6. Robert Downey Jr. : 48 millions de dollars (40 millions d'euros)

© Epa

7. Tom Cruise: 43 millions de dollars (36 millions d'euros)

© Epa
Il était l'acteur le mieux payé au monde en 2012, mais après 5 ans, on le retrouve toujours dans le classement. La saga Mission Impossible a bien réussi et depuis, l'adepte de la scientologie se porte malgré tout toujours aussi bien.

8. Shah Rukh Khan: 38 millions de dollars (32 millions d'euros)

© Getty images

9. Salman Khan: 37 millions de dollars (31 millions d'euros)

© Getty images

10. Akshay Kumar: 35,5 millions de dollars (30 millions d'euros)

© Getty images

Selon Forbes, la fortune cumulée des acteurs de ce top 10 atteint les 488,5 millions de dollars (415 millions d'euros) et dépasse largement le classement des actrices les mieux payées. Tu peux retrouver le classement complet ici.

Déjà lu?

Déjà lu?