© iStock

On ne dirait pas comme ça, mais ces 7 choses ont bien changé ta vie au boulot

23 août 2017

Chacun a sa petite routine au boulot. C'est tellement devenu normal qu'on a tendance à oublier que certaines choses qui sont apparues il n'y a pas si longtemps que ça ont complètement changé notre quotidien. Les ascenseurs, le casual friday, les espaces de coworking... voici sept choses qui ont royalement changé notre vie au travail. 

1. L'ascenseur (1857)

Eh oui, l'ascenseur (inauguré en 1857 à New York par The Otis Elevator Company) te permet d'éviter de monter de nombreux escaliers avant d'arriver au bureau. Imagine maintenant si tu devais monter tous les escaliers de l'immeuble avant d'arriver à une réunion? Grosse transe garantie.

2. Le précieux week-end (1908)

L'idée d'instaurer le week-end vient de la Nouvelle-Angleterre. Des usines de coton, où beaucoup de Juifs travaillaient, ont commencé en 1908 à fermer leurs portes le samedi et le dimanche. Grâce à cela, les Juifs pouvaient célébrer convenablement le Sabbat. Ensuite, cette coutume s'est répandue dans le monde entier.

3. Le rolodex (1956)

Aah le bon vieux rolodex. Même si cet objet est de moins en moins utilisé, tu peux le trouver dans n'importe quel magasin qui vend des affaires pour le bureau. C'est l'ingénieur danois Hildaur Neilsen qui a inventé cet annuaire téléphonique.

4. Le Casual Friday

Aah quel bonheur de se lever vendredi matin sans devoir se soucier de ce qu'on doit mettre pour le travail. Envie de faire péter le jeans? Pas de problème, c'est vendredi!

Cette tradition est née en 1956 quand des commerçants d'Honolulu ont commencé à encourager les locaux à porter des t-shirts hawaïens durant la fin de la semaine. Mais quelle bonne idée!

5. Les box office (1968)

Ce design a été inventé par l'entreprise de matériel de bureau Herman Miller en 1968. Ce design était assez utile pour les travailleurs qui voulaient garder un peu d'intimité au boulot.

Que tu aimes ou que tu n'aimes pas, les box de ce genre sont encore très présents États-Unis.

6. Le fameux e-mail

L'e-mail a été créé en 1983 par la compagnie MCI. Imagine un peu comment cette invention a changé les moyens de communications au travail. Avant, tout se faisait par fax ou par courrier. MCI a fortement influencé Microsoft, Yahoo et Google.

7. Les espaces de coworking

Même si tu n'as pas vraiment besoin de contact avec des collègues pour ton boulot, c'est important de socialiser un peu durant ta journée. L'idée de créer des espaces de coworking est née en 2005 à San Francisco et devient de plus en plus à la mode sur le sol européen.

Lisez aussi

Déjà lu?