Les 10 raisons pour lesquelles je ne regarde pas Game of Thrones

23 août 2017
!
Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder.

Ne fais pas cette tête-là Daenarys, ce n'est pas grave. Tu pensais avoir le monopole sur le monde entier avec tous tes copains et vos histoires sordides, et bien non, you shall not pass par moi!

1. Un épisode, c'est loooooooong

Environ 50-60 minutes, ça fait 2 à 3 épisodes de Friends, une séance de cardio, le temps de boire un verre ou deux avec tes potes. Oui, tu aurais pu faire beaucoup choses intéressantes pendant ce laps de temps, mais tu as choisi de te vautrer dans ton canapé pour regarder John Snow défaire son brushing.

2. Parce qu'être comme tout le monde, c'est mainstream

Et je ne veux pas être comme tout le monde, bitch.

3. Et ça ne m'empêche pas de connaître des détails sur la vie des Lannister

Ce phénomène planétaire est tellement dans les bouches de tout le monde que même si tu ne t'enfiles pas tous les épisodes, tu es quand même au courant de qui meurt, qui souffre, qui couche avec qui, qui part en croisade se battre avec machin... Un gain de temps considérable, même si je m'en fous.

4. Je peux lire les spoilers sans culpabilité

Contrairement à vous, qui évitez à tout prix le dialogue avec la personne qui a déjà vu l'épisode 458.

De toute façon, je sais qu'au rythme où ça avance, le monde de Game of Throne ne sera bientôt plus très peuplé...

5. Et en plus, j'ai un bon moyen de pression sur mes potes fans!

"J'ai lu un truc sur Facebook l'autre jour, il parait que Cersei..." à toi d'inventer la suite! Tu as le droit de mentir, ou de balancer un vrai spoiler si tu es un vrai vicieux, je te laisse choisir. Et là, tu regardes leur coeur se briser en petits morceaux.

6. Sinon, moi j'ai une vie sociale...

J'aime utiliser mes heures de temps libre pour me balader, me cultiver, socialiser, caresser mon chien, cuisiner...Et ne pas regarder Game of Throne.

7. Et des sujets de conversations diversifiés

Cela va sans doute vous épater, mais je peux tenir une conversation sans parler de GOT. Il arrive que je sois la seule dans une conversation à ne pas parler de GOT et dans ces cas là, tu te sens un peu seule, et tu regardes ces gentils moutons débattre passionnément du dernier épisode.

8. De toute façon le sang et moi, ça fait deux

Et du sang dans cette série, il y en a beaucoup, BEAUCOUP. On ne va pas se mentir, dans la vraie vie, tout le monde meurt un jour. Dans Game of Throne, tout le monde meurt le même jour. Alors un conseil si tu veux tenter l'aventure GOT : Ne t'attache à personne, ça n'en vaut pas la peine. J'ai mal au portefeuille quand j'imagine ce que la production a pu dépenser en budget ketchup pour tous ces litres d'hémoglobine... Mention spéciale aux scénaristes, qui visiblement sont des tortionnaires qui ne manque pas d'imagination quand il s'agit de dégommer quelqu'un.

9. J'aime le sexe hein, mais pas avec ma famille

C'est dégueulasse, pas imaginable, et je n'ai même pas envie d'en parler... Sérieusement, vous avez déjà regardé un épisode avec votre frère ou soeur sans vous sentir un petit peu gêné ?

10. Alors foutez-moi la paix une fois pour toute avec votre "Game of Throne"

Désolée, j'ai tenté le coup une fois, je me suis ennuyée comme un rat mort. J'ai LE DROIT de ne pas aimer. Et ça me passe bien au dessus de la tête de savoir que vous me jugerez pour ça, NAH!

Déjà lu?

Ta réaction?