© Twitter

Plus besoin de cropper tes photos sur Instagram, tu peux enfin choisir le format de tes albums

29 août 2017

Partager tes instants de vie sur Instagram, c'est trop bien, mais depuis que tu peux poster des albums entier, t'as quand même une grosse frustration: t'es obligé de les publier au format carré sans pouvoir rien y faire. Mais une nouvelle fonctionnalité te permet désormais de choisir ton format pour les albums que tu publies. ENFIN!

Quand t'es en vacances, tu prends autant de selfies que de paysages que tu voudrais ensuite partager avec tes potes. Et si créer des albums sur Instagram était déjà une bonne nouvelle, le réseau social continue de diversifier son application.

Du coup, tu n'as plus besoin de polluer la timeline de tous tes followers pour pouvoir montrer toutes tes photos séparément puisque désormais, tu peux choisir le format des photos de ton album.

Tu peux les mettre ensemble dans le même album sans que tes photos soient automatiquement recadrées au format carré. Bon le seul inconvénient, c'est qu'il faudra encore trier tes photos paysages et les portraits car pour l'instant, tu as seulement la possibilité de choisir le format pour l'album entier et non pas pour chacune des photos contenues dans l'album.

Un album au format paysage ou portrait

C'est donc aussi simple qu'avant: si tu veux publier un nouveau contenu, au lieu de ne choisir qu'une photo, tu peux en choisir plusieurs ainsi que des vidéos. Tu peux ensuite les recadrer et sélectionner les filtres comme d'habitude. Comme avant, les photos peuvent être aussi likées séparément. Allez, plus qu'à espérer que pour tes prochaines vacances, tu puisses aussi mettre tes photos paysages et tes portraits dans le même album sans que ça ne te pose de problème!

Déjà lu?

Déjà lu?