Narcos, BoJack Horseman, Le Bus Magique... Netflix va rythmer ta rentrée en septembre

31 août 2017

Petit mois de septembre pour les productions originales Netflix. Après un été très riche, la plate-forme de streaming va bien sûr proposer des séries, films et documentaires originaux, mais la rentrée se fera en douceur. Voilà ce qu'on te conseille de mater en septembre sur Netflix.

Narcos (saison 3, 1er septembre)

C'est LA série de la rentrée la plus attendue sur Netflix. Surtout que c'est un gros pari: Narcos se concentrait à la base sur la vie de Pablo Escobar. Sauf que celui-ci meurt à la fin de la saison 2, histoire de bien coller à la réalité. Vu le succès rencontré par la série, Netflix a décidé de la poursuivre en se concentrant désormais sur le cartel de Cali, ennemi d'Escobar et qui va petit à petit prendre le pouvoir. Vu le teaser, cela s'annonce toujours aussi explosif. Mais sans Pablo, est-ce que ça sera toujours aussi bon?

BoJack Horseman (saison 4, 8 septembre)

Un classique de Netflix, qui entame déjà sa quatrième saison. Ce sera une nouvelle fois l'occasion de suivre la vie chaotique de ce bon vieux BoJack, cheval qui vit dans un monde où les animaux agissant comme des humains côtoient de vrais humains.

American Vandal (15 septembre)

Si tu as aimé The Killers ou Making a Murderer, les deux séries d'enquête de Netflix, American Vandal va te plaire. Mais ne t'attends pas à jouer les enquêteurs derrière ta télé. Ou alors, pour te marrer. Car ici, Netflix balance une série parodique. La preuve? Dans cette série, il faudra trouver qui a dessiné... des pénis sur les voitures des profs. Reste à voir si ce sera aussi réussi que les séries plus sérieuses du genre...

D'abord ils ont tué mon père (film, 15 septembre)

Adapté du livre du même nom, D'abord ils ont tué mon père raconte l'histoire de Loung Ung, qui a survécu aux atrocités du régime des Khmers rouges au Cambodge. Réalisé par Angelina Jolie, ce film poignant permet d'avoir un nouvel éclairage sur l'un des régimes les plus sanglants de ces 50 dernières années.

La Belle et la Bête (film, 19 septembre)

Alors OK, on triche un peu car ce n'est pas une production Netflix. Mais voir débarquer ce film aussi vite sur une plate-forme de streaming, c'est plutôt sympa. Alors si tu n'as pas vu l'adaptation de la Belle et la Bête avec Emma Watson en début d'année, tu pourras te rattraper.

Star Trek Discovery (saison 1, 25 septembre)

Gros défi de Netflix qui balance une nouvelle série basée sur l'univers de Star Trek. Dans Star Trek: Discovery, on suit les aventures du Capitaine Kirk, de Spock and co dix ans avant l'histoire originale de la saga. Portée par des effets spéciaux plutôt sympathiques, la série devra séduire les fans du genre à raison d'un épisode par semaine. Là aussi, c'est un pari pour Netflix, qui a plutôt l'habitude d'offrir les saisons entières de ses séries en une fois.

The Magic School Bus Rides Again (saison 1, 29 septembre)

Avis aux nostalgiques: le Bus Magique est de retour! Netflix a décidé de donner une nouvelle vie à l'un des dessins animés stars des années 90. Ce sera l'occasion de suivre les aventures de Mlle Bille-En-Tête et de ses élèves dans leur incroyable bus. Peu de détails ont pour l'instant filtré, on sait juste que Kate McKinnon (vue dans Ghostbusters récemment), prêtera sa voix à la professeur un peu dingue. Ce n'est peut-être pas le dessin animé que tu materas pour un rencart (quoique), mais ce sera peut-être ton prochain guilty pleasure que tu mettras quand tu garderas ton petit cousin par exemple!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?