© TF1

Oyé oyé aventurier, la 18ème saison de Koh-Lanta commence ce soir et voilà les changements que tu devrais voir

1 septembre 2017

Le lancement de la 18e saison de Koh-Lanta c'est ce soir! L'émission se déroule aux Fidji dans un cadre de rêve qui va te faire baver d'envie. Voilà les grosses nouveautés que tu vas pouvoir voir dès ce vendredi soir.

La grosse nouveauté de cette saison c'est dans la répartition des candidats en deux équipes. La jaune, baptisée les Coravu, sera constituée d'aventuriers de moins de 30 ans. La rouge, qui s'appelle Makawa, sera composée d'aventuriers plus âgés.

Le but? Créer un véritable choc des générations. Est-ce que les rouges seront plus sages et réfléchis et les jeunes plus fougueux et fonceurs? "Il va y avoir des surprises", Alexia Laroche-Joubert qui dirige Adventure Line Production, comme elle l'a expliqué au Figaro.

Grosse différence aussi, ces deux clans ne s'affronteront que pendant une dizaine de jours, après ils seront déjà tous réunis au sein d'une même équipe. "Je trouvais intéressant de jouer avec cette opposition dès le début et de redistribuer les cartes ensuite" explique Alexia Laroche-Joubert.

Des équipes adverses qui devront collaborer

Autre nouveauté, des coffres seront cachés sur une troisième île baptisée le "Paradis perdu". Un membre de chaque équipe partira à la recherche du fameux coffre toutes les semaines. "Pour la première fois de l'histoire de "Koh-Lanta", deux adversaires vont devoir collaborer pour peut-être changer leur avenir dans l'aventure", explique TF1. Si les aventuriers trouvent les coffres, ils leur permettront d'avoir ou plusieurs avantages stratégiques.

Les îles Fidji, un cadre idyllique

Le décor de cette 18ème saison va vraiment te faire baver d'envie. Mais ce décor de rêve a un prix, Alexia Laroche-Joubert a expliqué au Figaro que c'était le Koh-Lanta le plus cher jamais tourné. En fait, deux mois et demi avant que le tournage commence, il n'y avait rien. L'équipe de production a dû construire des routes, installer des canalisations et des raccordements à l'électricité. Il y aurait 250 personnes qui ont été embauchées pour pouvoir faire tous les travaux. On est impatients de voir tout ça en images dès ce soir!

Déjà lu?

Déjà lu?