© epa

Bad buzz pour Disneyland Paris: le parc refuse qu'un garçon se déguise en princesse, puis finit par s'excuser

1 septembre 2017

Disneyland Paris a organisé une activité "Princesse d'un jour" qui proposait de transformer les enfants en leur héroïne préférée. Un petit garçon a demandé pour se déguiser en Elsa mais il s'est vu répondre "non". Gros bad buzz pour Disney.

"Il n'est pas possible de réserver Princesse d'un jour pour un garçon": voilà la réponse qu'a obtenue Hayley McLean-Glass quand elle a demandé pour inscrire son garçon de 3 ans à l'activité organisée par Disney. Le petit bonhomme est un fan d'Elsa de La reine des neiges et souhaitait se faire grimer à son effigie. Mais ce n'était pas possible.

Princesse d'un jour, proposait de maquiller, de coiffer et de déguiser les enfants en la princesse Disney de leur choix. Mais apparemment sous le terme enfant, était sous-entendu uniquement les petites filles. Une situation qui a révolté la maman du petit garçon qui a écrit un long post sur son blog.

"Un incident isolé"

Interrogé par ITV, Disneyland Paris a répondu qu'il s'agissait d'un incident isolé: Nous prenons cette situation très au sérieux et nous nous excusons sincèrement envers Hayley et Noah pour la détresse causée. Ceci est un incident isolé, la réponse du membre du casting ne reflète pas toute politique ou croyance qui existe ici à Disneyland Paris. Nous allons nous assurer que cela ne se reproduise plus." Le parc a assuré que toutes les petites filles et tous les garçons étaient les bienvenus à cette activité.

Une vidéo du petit Noah, fan de Elsa

Déjà lu?

Déjà lu?