© iStock

C'est le moment d'aller au Royaume-Uni: la valeur de la livre continue de descendre face à l'euro

1 septembre 2017

La livre sterling perd de plus en plus sa valeur face à l'euro. La raison? Eh bien sans grande surprise, c'est à cause des négociations concernant le Brexit qui n'aboutissent pas à grand chose. Mais c'est une très bonne nouvelle pour tes euros. Tu peux maintenant aller faire du shopping au Royaume-Uni sans trop de scrupules. 

Le pound n'a jamais été aussi bas depuis octobre dernier. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour la livre sterling, mais pour tes euros, c'est la fête!

La descente de la valeur de la livre est principalement due aux négociations concernant le Brexit qui restent floues. Les entreprises travaillant étroitement avec l'Union européenne ont vraiment peur des conséquences du Brexit.

Une tendance qui risque de continuer

Cela fait quatre mois que la livre perd de sa valeur face à l'euro et cette tendance risque de continuer dans les mois à venir.

En ce moment, 1 pound vaut 1.09009 euro. Et 1 euro vaut 0.91735 livre. Le pound reste donc toujours plus fort que l'euro, mais il faut admettre que c'est du jamais vu! Ils ont presque la même valeur maintenant alors qu'en juillet 2015, 1 pound valait 1,44 euros.

C'est peut-être l'occasion pour toi d'aller faire un tour au Royaume-Uni pour faire un peu shopping? Car oui, maintenant, tu risques moins de te faire avoir ;-).

Lisez aussi

Déjà lu?