© TF1

Voici les 10 enseignements de ce premier épisode de Koh Lanta en mode choc des générations

1 septembre 2017

Ce vendredi, c'était aussi la rentrée de Denis Brogniart et toute sa bande d'aventuriers. 20 naufragés se sont encore perdus sur une île déserte et ils vont devoir y survivre pendant 40 jours. Le premier épisode est toujours l'occasion de faire connaissance avec les nouveaux candidats mais aussi de découvrir les nouveautés de la saison. Il s'est passé beaucoup de choses alors voici les 10 enseignements de ce premier épisode. 

1. Le choc des générations met un coup de vieux à tous les trentenaires

La grosse nouveauté de la saison c'est le choc des générations. Les jaunes sont les jeunes et les rouges sont les anciens. Autrement dit, les trentenaires sont officiellement des vieux selon l'échelle Brogniart. Dur à encaisser.

2. Les épreuves sont toujours aussi compliquées

Quand Denis explique les règles d'une épreuve tu peux aller fumer une clope, te servir un verre ou aller aux toilettes. Bah oui, c'est toujours incompréhensible. Alors mieux vaut découvrir l'épreuve en même temps que les candidats. La pratique avant la théorie, on te l'apprend à l'école.

3. Les "îles bonus" ne servent à rien et cassent le rythme

Encore une. Encore une île ou des candidats vont se perdre pendant un jour et une nuit. Encore une île qui casse le rythme de l'émission et dont on se fout complètement. Bon ok cette année, il y a un peu plus d'enjeu puisque ce sont deux candidats de chaque équipe qui y vont en même temps. M'enfin, Paradis Perdu, on n'irait pas jusque là. C'est plus perdu qu'un paradis.

4. Il est possible de manger des saucisses crues

C'est le Belge de la saison. Et étant en minorité, Manu a dû se faire remarquer. Il nous a donc sorti un portait tout droit sorti d'une autre dimension. Le Bruxellois a parlé de lui à la troisième personne avant d'expliquer son fait d'armes le plus fou: il a déjà mangé des saucisses crues. Effectivement, avec Manu on ne va pas s'ennuyer.

5. La logique est respectée: les jeunes sont complètement désorganisés...

Il y a deux clichés à absolument connaitre sur Koh Lanta: les jeunes sont fort physiquement et les plus âgés sont super organisés. Et sans surprise, la logique a été respectée. Les jaunes ont fait n'importe quoi dès leur arrivée sur le camp alors que les rouges étaient réglés comme du papier à musique. Au moins, on risque de retrouver 4 ou 5 jaunes dans les prochaines téléréalités.

6. ...Mais cela ne les a pas empêché de gagner l'épreuve d'immunité

Les clichés, il faut parfois les démonter. Du coup, les rouges ont affiché une organisation digne d'une classe de maternelle sans maitresse. Sympa pour les jaunes qui repartent avec le totem. C'est beau quand les doyens s'occupent des jeunes!

7. C'est pas si compliqué de faire du feu

Malgré son prénom à coucher dehors, Theotime est plein de surprises. Il s'est complètement rétamé lors de la toute première épreuve de la saison mais il s'est rattrapé en faisant le feu...Dès le premier épisode, bon dieu! Ce génie! Dommage que leur casserole est en train de rouiller au fond de l'océan.

8. Il n'est jamais trop tôt pour faire des stratégies...Enfin si, au premier épisode les mecs quoi...

On n'a rien compris. Les jaunes ont gagné l'immunité. Ils ont fait le feu et ont construit une cabane. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Le problème c'est que Thomas et Tugdual (à tes souhaits) sont un peu jaloux de l'amitié qui unit André, Marvyn et Theotime. Du coup c'est...STRATEGIE TIME!! Bah oui, vaut mieux prendre les devants et risquer de péter l'ambiance dès le deuxième jour!

9. On peut abandonner dès le deuxième jour

Marine, 1m55, n'a pas supporté l'association du sport et de la chaleur. Au premier levé du soleil, elle n'a jamais réussi à se mettre debout. Direction l'infirmerie et malheureusement pour elle, elle n'en est jamais revenue. Quelques larmes plus tard, May a pris sa place. Et avec May, fais ce qu'il te plait. Sans arrière pensée bien sûr.

10. On ne retient jamais le nom du premier éliminé

C'était qui déjà? De...Del..Delphine c'est ça! La pauvre, personne ne se souviendra d'elle. Reste plus qu'à espérer l'abandon d'un rouge.

Allez, à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?