Mais que regarder après Game of Thrones? Voici 4 séries qui vont redonner un sens à ta vie

2 septembre 2017

Tu ne sais plus quoi faire depuis la fin de la saison 7 de Game of Thrones? Tu es devant ton écran et tu ne sais pas par où commencer devant les tonnes de séries qui existent? Pas de panique, voici 4 séries qui vont très certainement t'aider à oublier GoT.

1. The Handmaid's Tale

Cette série qui a déjà beaucoup de succès raconte l'histoire des femmes qui sont devenues des esclaves sexuelles aux Etats-Unis. Elles sont contrôlées par des extrémistes chrétiens qui ont pris le pouvoir.

Cette série dramatique et intense te fait réfléchir à comment une société peut facilement sombrer dans l'extrémisme et la dictature.

La sortie de la deuxième saison est prévue pour 2018.

2. Poldark

Cette série produite par la BBC et disponible sur Netflix combine à la fois le romantisme et l'action. L'histoire se passe en Angleterre, dans les Cornouailles, vers la fin du XVIIIème siècle. Le beau Ross Poldark (Aidan Turner, celui qui interprétera le rôle de Kíli dans le Hobbit) revient de la guerre d'Indépendance américaine. Son but est d'enfin retrouver sa bien-aimée, mais tout a changé pendant son absence. Son père est décédé, la mine de sa famille a fermé et sa promise, Elizabeth, est fiancée à son cousin.

La saison 3 est en cours de diffusion sur la BBC. Donc tu peux déjà binge-watcher les deux premières saisons qui sont magiques.

3. The Crown

Cette série produite à la base par la BBC et reprise par Netflix ensuite, se base sur la vie de la Reine d'Angleterre Elisabeth II. Dans la première saison, tu l'observes monter sur le trône et elle apprend à devenir une vraie reine, alors qu'elle ne le voulait pas. Elle rencontre différents personnages comme Winston Churchill.

Et évidemment, ce n'est pas seulement à propos de pouvoir, mais d'amour aussi. Elle a une relation difficile avec son mari. Dès le départ, le duc d'Edimbourg a du mal à accepter de vivre dans l'ombre d'une femme, devenue sa Reine et qu'il devra servir le reste de sa vie. Il va même devoir plier le genou devant elle et c'est difficile pour son orgueil. C'est quelque chose qu'on retrouve aussi dans Game of Thrones entre Jon et Daenerys.

La saison 2, produite à Londres depuis octobre 2016, est prévue pour le 8 décembre 2017. Can't wait!

Santa Clarita Diet

Cette série est vraiment bizarre, mais super drôle! Sheila (Drew Barrymore) et Joël (Tymothy Olyphant) sont les parents heureux d'une petite fille nommée Abby. Mais un jour, Sheila se transforme en zombie et doit désormais apprendre à contrôler ses pulsions meurtrières.

Le synopsis est vraiment étrange, mais on se retrouve devant des situations tellement absurdes qu'on ne peut s'empêcher de rire. La série fait penser à la série Desperate Housewives, mais avec un grain de folie en plus qui rend la série unique.

Lisez aussi

Déjà lu?

Ta réaction?