Damien Chazelle et Emma Stone au Venice Film Festival, en 2016

© epa

Damien Chazelle, le réalisateur de La La Land, va produire une série musicale pour Netflix qui se passera... à Paris

2 septembre 2017

Tu adores les comédies musicales? La La Land t'as rendu tout chose? Bonne nouvelle pour toi, la réalisateur de ce film Damien Chazelle va produire une série musicale pour Netflix. Et cette série aura comme décor: Paris.

Une comédie musicale, étirée sur huit épisodes, produite par le réalisateur oscarisé de La La Land Damien Chazelle, qui a pour cadre la ville-lumière, ça sonne comme l'équation parfaite du bonheur. Et en plus elle sera diffusée sur Netflix. Pour les autres... pas d'inquiétudes, il y a toujours moyen de s'arranger.

Mais revenons à la série. Son nom: The Eddy. La description qu'en donne Netflix a des fragrances de La La La Land: " The Eddy se situe dans un Paris multiculturel et s'attache aux histoires d'un club, son propriétaire, un groupe de musique, tous évoluant dans un décor parisien tumultueux. Les dialogues seront en français, arabe et anglais."

Jazz, intermèdes musicaux... la différence est que cette fois, on n'est plus à Los Angeles mais à Paris. Mais question romantisme, pas de soucis, ça devrait le faire.

Focus sur le rythme

La rythme et le jazz semble être un fil conducteur de ce réalisateur de 32 ans. Erik Barmack, vice-président des contenus internationaux pour Netflix, le confirme: "De la relation intense et complexe entre un batteur de jazz et son professeur dans Whiplash, à son duo d'amoureux éblouissants de Los Angeles dans La La Land, le travail de Damien est émouvant et électrisant. Ses projets ont tous leur propre rythme".

Il faut maintenant espérer que la série, dont Damien Chazelle réalisera deux épisodes, sera au niveau de ce à quoi il nous a habitué. Netflix n'a pas encore communiqué de date officielle de sortie. On attend la bande-annonce pour avoir un avant-goût de ce qui nous attend.

© giphy

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?