© EPA

Pas évident: celui qui souhaite tourner un film dans une des propriétés de Trump doit aussi lui trouver un rôle à jouer dedans

2 septembre 2017

Ce n'est plus un secret que Donald Trump adore être sous le feu des projecteurs. Mais selon Matt Damon, le président américain veut bien plus. Trump est propriétaire de beaucoup de bâtiments, dont beaucoup sont souvent utilisés pour des films. Il a maintenant imposé une nouvelle règle: si quelqu'un veut filmer dans une de ses propriétés, alors il veut avoir un rôle jouer dedans. 

Donald Trump a plusieurs propriétés aux Etats-Unis et il donne souvent l'autorisation pour y faire des films. Mais il y a une condition: il doit apparaître dans l'une des scènes du film.

"Quand tu tournes quelques scènes dans une de ses propriétés, tu dois donner un rôle à Donald Trump", explique l'acteur Matt Damon à The Hollywood Reporter. Par exemple, le régisseur Martin Brest a dû confier un rôle à Trump pour le film Scent of a Woman. Selon Damon, l'équipe entière a perdu énormément de temps pour cette "scène absurde". "Donald Trump arrive et Al Pacino doit dire 'Bonjour Monsieur Trump'. C'est aussi l'une des autres conditions, il faut appeler Donald Trump par son nom".

Censure

Mais si tu penses que Donald Trump n'est pas faire pour le monde du cinéma, tu peux toujours décider de conserver les images de lui ou non. Matt Damon explique que même si Donald Trump joue dans une des scènes, tu n'es pas obligé de les conserver. Mais par exemple, dans le deuxième volet de Maman, j'ai raté l'avion, tu peux quand même le voir.

Voici donc la fameuse scène

Lisez aussi

Déjà lu?

Ta réaction?