© Getty images

Vincent Kompany n'est pas au top de sa forme et pourrait faire l'impasse sur le match de qualification Belgique-Grèce

3 septembre 2017

A h-quelques heures avant la rencontre avec la Grèce sur le terrain, Vincent Kompany est toujours incertain de jouer. Il n'est pas blessé mais a reçu un sale coup à la jambe jeudi lors du match contre Gibraltar, où les Diables Rouges sont sortis grand gagnant. Si il n'est toujours pas au top ce soir, ce sera soit Laurent Ciman, soit Thomas Vermaelen qui viendront le remplacer.

Après la magnifique victoire des Diables Rouges contre Gibraltar, jeudi soir, avec le magistral score de 9-0, Vince le Prince n'était pas au top de sa forme.

Le défenseur de Manchester City a les jambes lourdes et si il n'est pas blessé, le sélectionneur national, Roberto Martinez, préférera peut-être le laisser au repos pour éviter une nouvelle blessure.

Lors d'une conférence de presse, le sélectionneur annonçait qu'il "ne prendrait pas de risque avec Kompany ou un autre joueur. Nous avons une responsabilité, nous avons besoin de joueurs à 100 %".

Un dernier entraînement pour se qualifier

Samedi soir, le dernier entraînement des Diables Rouges a eu lieu au stade Georgios Karaiskakis, au Pirée. Vingt-trois joueurs et quatre gardiens y ont pris part pour s'entraîner en vue du match de qualification au Mondial 2018 de ce soir contre la Grèce.

Kompany était présent mais ce sera au sélectionneur de décider de le laisser jouer ou non aujourd'hui. Si il ne peut pas jouer, ce sera Laurent Ciman ou Thomas Vermaelen qui pourraient se voir offrir une nouvelle chance de débuter une rencontre avec l'équipe nationale. Axel Witsel, quant à lui, toujours suspendu, n'a pas fait le voyage en Grèce. Par contre, tu reverras enfin sur le terrain Marouane Fellaini. Il n'avait pas pu participer au match face à Gibraltar à cause d'une blessure au mollet, mais désormais, il est fin prêt pour ce match. Eden Hazard aussi sera apte à défier l'équipe grecque. Quant à Kompany, on attend encore de savoir si il est remis sur pieds pour ce soir ou non. En tout cas, présent ou non, on croise les doigts pour que nos Diables se qualifient!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?