© iStock

"L'habit ne fait pas le moine mais y contribue": ces mecs te donnent un costume pour gérer ton entretien d'embauche

4 septembre 2017

Plusieurs facteurs jouent sur la réussite d'un entretien d'embauche. Mais ta tenue et ta façon d'être représentent 70% de l'impression que tu vas donner à tes futurs employeurs. Alors, pour booster tes chances d'être embauché, la Cravate Solidaire te propose des costumes à donner, le top si tu n'as pas envie d'investir dans une tenue hors de prix. 

Ça peut te sembler triste mais c'est un fait: l'apparence joue énormément lors d'un entretien d'embauche. En fait, tes fringues et ta façon d'être joueront à 70% dans la décision finale de ton employeur. Alors, pour maximiser tes chances de trouver un boulot, la Cravate Solidaire a décidé d'agir. Comme ils le disent sur leur site internet: "l'habit ne fait pas le moine mais y contribue largement". En gros, ils te donnent des conseils pour bien gérer un entretien mais pas que. Ils te proposent également des costumes pour aller passer ton interview en toute classe.

Un concept venu de France

À la base, le concept nous vient de France. Il a été testé et approuvé dans des grandes villes comme Paris, Lyon ou Lille. Vu le succès, il a été adapté en Belgique et une "boutique" a vu le jour à Bruxelles dans la commune d'Etterbeek. Comment ça marche? En gros, la Cravate Solidaire procède par trois étapes. La première consiste à collecter des costumes. Cela marche grâce à un système de don. N'importe qui peut donner une chemise, un pantalon ou une veste. C'est essentiel car sans cela, aucun costume ne pourrait être donné.

Ensuite, ils vont faire en sorte de donner le meilleur costume pour chaque bénéficiaire. En récupérant le costume, le bénéficiaire profitera d'un cours pour apprendre les codes du langage non-verbal histoire de faire la meilleure impression possible. Le tout dispensé par des pro de la communication. Enfin, la Cravate Solidaire propose également des entretiens d'embauche "blancs" histoire de bien s'entrainer. Cela permet de sa familiariser avec la situation d'un entretien d'embauche et d'éviter le stress. En gros, si tu as un entretien bientôt, tu sais où te rendre pour être au top de ta classe!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?