© iStock

Tu es seul dans ta chambre? Cet hôtel de Charleroi te propose de louer un poisson rouge pour te tenir compagnie

5 septembre 2017

Si tu te sens un peu seul dans ta chambre d'hôtel, un établissement de Charleroi a trouvé la solution. Il te propose de louer un animal pour te tenir compagnie. Et pas n'importe lequel: un poisson rouge! Bon, niveau compagnie on te l'accorde, on a vu mieux...

L'Hotel Charleroi Airport - Van Der Valk a trouvé un moyen pour le moins étonnant de réconforter les personnes qui passent leur nuit seules à l'hôtel. Il propose de louer des poissons rouges pour leur tenir compagnie. Bon, il faut avouer que niveau affection et réactivité, les poissons rouges ça laisse perplexe. Mais c'est surtout un moyen pour l'hôtel de faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Et pour le coup, c'est plutôt réussi. C'est une internaute néo-zélandaise qui a partagé l'histoire sur Twitter car un de ses amis passait une nuit dans ce fameux hôtel. Le directeur de l'établissement, David Dillen, a confirmé l’information à Mashable et expliqué qu'il s’agit plutôt d’un "gadget" afin d'attirer l'attention médiatique. Et on peut dire que ça fonctionne, la photo ayant été retweetée plus de 13.000 fois.

Le directeur a expliqué à 7 sur 7 que plusieurs hôtels du même groupe louent aussi des poissons donc celui situé à près de l'aéroport de Bruxelles ainsi que deux autres aux Pays-Bas.

Cruauté animale?

Directement les défenseurs des animaux sont montés au créneau. Dans quelles conditions vivent ces petits poissons rouges? Le directeur s'est expliqué: "Ils ont aussi un grand aquarium dans la salle de ménage, avec un petit abri, de l’oxygène et des plantes […] quand nous pensons que c’est nécessaire, nous les mettons là pour quelques jours".

Déjà lu?

Déjà lu?