© TPMP Twitter

Battu par Quotidien, TPMP a un peu loupé son retour et a déçu des fans

5 septembre 2017

Pour le meilleur et pour le pire, Touche pas à mon Poste est de retour pour une nouvelle saison! L'émission de Cyril Hanouna a fait peau neuve: nouveau plateau, nouveaux chroniqueurs et nouvelle formule. Pour sa première de l'année, le talk show de C8 a été battu par Quotidien. Une défaite qui annonce une saison difficile pour Hanouna et ses potes? 

On ne reconnait plus le plateau de TPMP. Pour faire oublier tous les scandales qui ont jalonné la saison 2016/2017, C8 a complètement relooké le talk show de Cyril Hanouna aussi bien sur le fond que sur la forme. C'est que l'enjeu est grand pour la chaîne du groupe Canal.

Ils doivent reconquérir le cœur des "fanzouzes" lassés des embrouilles et scandales de la saison précédente mais aussi les annonceurs qui avaient déserté la plage horaire d'Hanouna. Rappelle-toi, les marques ne voulaient plus diffuser de pubs pendant Touche pas à mon Poste pour ne pas être associé au fameux canular homophobe de "Baba".

Du coup, changement de style pour le talk show le plus suivi de France! Malheureusement pour eux, la recette n'a pas forcément porté ses fruits puisque exceptionnellement, Touche Pas à Mon Poste a été battu par Quotidien de Yann Barthès aux audiences.

Plus chic, plus classe

Touche pas à mon Poste semble clairement changer de style. En fait, on sent que le groupe Canal veut que TPMP monte d'une gamme. L'émission se lance sur un live: hier c'était Rita Ora qui inaugurait ces nouveaux concerts "made by TPMP". En plus de ce petit show, le plateau s'est transformé en "Plus Grand Cabaret du Monde" miniature: danseuses de cabaret et chroniqueurs sur le 31, ils ont voulu en mettre plein les yeux aux téléspectateurs.

Le public est plus proche des chroniqueurs qui eux, ont tenté de faire le show. Pierre Ménès, le petit nouveau, a fait parler son franc parler caractéristique en taillant, entre autres, Laurent Ruquier. Il faut dire que le chroniqueur sportif aime bien râler et se plaindre, il excelle même dans ce registre. Tandis que de son côté, Dominique Farrugia profitait de sa première en faisant le pitre comme il sait si bien le faire. Au final, les téléspectateurs ont directement fait le rapprochement entre cette nouvelle version de TPMP et l'ex-concurrent de Canal+, Le Grand Journal. Mais que pensent les fanzouzes de cette première émission? Déçus ou excités? On fait le tour des réseaux sociaux.

Le gros plus de cette saison: des maîtres de la punchline et de la vanne

Mais tout le monde n'est pas de cette avis

Le problème de Pierre Ménès, c'est qu'il peut facilement agacer

TPMP tributaire de ses invités

C'est rare que TPMP rate sa rentrée...

...La preuve en chiffre

Trop de chroniqueurs?

Cela s'améliorera sans doute avec le temps

TPMP en mode le Grand Journal, trop sérieux?

#Déception

Mais globalement, les fanzouzes sont toujours au poste

Retours mitigés, tu l'as compris. Reste plus qu'à voir les chiffres de ce mardi soir pour voir comment ça tourne!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?