© iStock

Lidl fait sa bonne action et offre des fruits à tous les enfants dans 19 de ses magasins ce mardi

5 septembre 2017

Lidl a envie de marquer le coup pour la rentrée. Il a décidé d'offrir un fruit à chaque enfant qui se rend dans un de ses magasins ce mardi. L'action est valable dans 19 Lidl dont certains situés à Bruxelles et en Wallonie.

Si tu te rends dans un magasin Lidl, à côté du rayon des fruits et légumes, tu devrais trouver un présentoir rempli de pommes et de poires à l’effigie de Maya l’abeille. Non ce n'est pas pour toi, mais pour ton bambin. Lidl a décidé de promouvoir le concept "manger 5 fruits et légumes" par jour pour la rentrée.

L'action se déroule dans 19 supermarchés en Belgique (Eupen, Ghlin, Geel, Evere, Hasselt, Montigny-le-Tilleul, Perwez, Turnhout, Maldegem, Wervik, Erqulinnes, Courcelles, Sterrebeek, Waregem, Machelen, Auvelais, Florennes, Roulers Westlaan et Gand-Tribeca).

Le choix des magasins a été fait en fonction de leur superficie afin de faciliter l'action et que ça ne crée pas de problèmes de circulation.

Des mini légumes et mini fruits

Ça fait déjà depuis un petit temps que Lidl propose ses fameux fruits dans des présentoirs à l'effigie de Maya l'abeille pour les enfants. Il y a des mini fruits (des pommes et des poires) et des mini légumes (des poivrons, des concombres et des tomates). Il veut inciter les parents à donner des collations saines aux enfants. Et il semblerait que ça marche. Pendant la période la rentrée scolaire "ils constatent une augmentation de 22% des ventes des snacks sains présents aux caisses. Sur le podium des snacks les plus plébiscités, nous retrouvons dans l’ordre: les tomates, les concombres et les myrtilles" explique Julien Wathieu au site Gondola.

Cette action sera également organisée dans chaque nouveau Lidl qui va ouvrir.

Déjà lu?

Déjà lu?