© Nintendo Twitter

Après 32 ans de carrière, Mario met un terme à sa carrière de plombier selon Nintendo

5 septembre 2017

Ce mardi, tous les paparazzi et journalistes people ont les yeux rivés sur le Royaume Champignon et la maison de Mario, le célèbre héros de jeux vidéo. En effet, une énorme révélation concernant le moustachu italien est tombée: il n'est plus plombier... Enfin, on ne sait même pas si il l'a déjà été un jour. 

Un mythe s'effondre. Pendant 32 longues années on a cru que Mario, le petit Italien moustachu qui squatte nos consoles avait son diplôme en plomberie. Pendant des années, il a nettoyé les tuyaux du Royaume Champignon et désinfecté les souterrains des petites bestioles qui y vivent. Mais il semblerait que sa carrière se soit brusquement arrêtée ce mardi.

En effet, sur le site officiel de Nintendo, la biographie de Mario a changé. Désormais on peut lire: "Sportif de la première heure, qu'il s'agisse du tennis ou du baseball, du foot ou encore de la course automobile, Mario s'illustre dans tout ce qui est cool. En fait, il semblerait avoir travaillé comme plombier il y a bien longtemps..."

Charpentier de la première heure

À la base des bases, Mario était charpentier dans le jeu Donkey Kong. Ensuite, vu les niveaux proposés dans Super Mario, Mario a dû se mettre à la plomberie. Visiblement lassé d'être toujours plongé dans l'humidité, Mario a ensuite exercé la profession de docteur, footballeur, pilote. Le multi diplômé a donc décidé de raccrocher sa salopette. Enfin, façon de parler.

En fait, son créateur Shigeru Miyamoto explique le pourquoi du comment: "Dans Mario Bros., on a rajouté Luigi et une grande partie du jeu se déroulait dans des souterrains, alors on s’est dit qu’il pourrait être plombier. C’est le scénario qui décide de son rôle." Du coup, pour connaître le prochain métier de Mario, il faut attendre Super Mario Odyssey qui sortira le 27 octobre sur Nintendo Switch! Let's go!

Déjà lu?

Déjà lu?