© iStock

Besoin d'idée pour ta prochaine destination de vacances? Voici les 10 plus beaux pays au monde

5 septembre 2017

La Nouvelle-Zélande? L'Islande? Le Canada? Le Pérou? La Thaïlande? Le Brésil? Non, ce n'est aucun de ces pays - tous au plus magnifiques - qui occupe la première place du podium. Le célèbre guide de voyage londonien Rough Guides a demandé récemment à ses lecteurs de voter pour le plus beau pays du monde. Voici sans plus attendre les résultats du classement. De quoi te donner plein d'idées pour tes prochaines vacances!

10. Le Pays de Galles

© iStock

Châteaux médiévaux, anciens phares (tel que celui de l'île d'Ynys Llanddwyn sur la photo), falaises et sublimes lacs et contre-bas...

9. Les États-Unis

© iStock
Les États-Unis sont très variés: les grosses mégalopoles (New York, San Francisco, Los Angeles, Boston, Washington...) valent le coup d’œil pour leurs monuments, statues, ponts et autres monuments célèbres. Mais cet immense pays est aussi parfait pour un road trip en pleine nature: déserts, rivières, parcs nationaux... Il y a à peu près tout ce qui existe sur Terre à visiter.

8. L'Islande

© iStock
En-dehors de Reykjavík, il faut rouler longtemps avant de retrouver des signes de vie humaine. Mais qu'est-ce que la nature est belle! Montagnes, lacs gelés et grandes étendues enneigées, sources chaudes naturelles, geysers (comme le Strokkur sur la photo)... Sans parler des aurores boréales, cerise sur le gâteau!

7. L'Angleterre

© iStock
À côté de Londres, il y a encore des tas de petites villages rustiques qui valent franchement le détour (sur la photo, la campagne du Kent au sud-est de Londres).

6. L'Indonésie

© iStock
Rien que Bali est déjà sublime! Mais il y a aussi de nombreux temples à visiter, des volcans à escalader comme le Kelimutu et ses trois lacs de cratère, au centre de l'île de Florès.

5. L'Afrique du Sud

© iStock
Les sublimes plages, l'eau cristalline, les maisons de toutes les couleurs et les animaux de la savane!

4. L'Italie

© iStock
Cinque Terre, Rome, Venise, Florence, Milan...

3. La Nouvelle-Zélande

© iStock
Le lac Pukaki, le Milford Sound, Punakaiki et les innombrables parcs, volcans, sources, volcans...

2. Le Canada

© iStock
La Colombie-Britannique, Québec, la Route du Fjord, les parcs provinciaux et chutes d'eau, les aurores boréales au nord et l'exceptionnelle couleur des arbres...

1. Et enfin... L'Écosse

© iStock
Pour quiconque a déjà visité Édimbourg et s'est promené dans la nature écossaise, ce n'est pas une si grosse surprise. Les paysages sont tout simplement idylliques: plages sauvages, lacs profonds, anciens châteaux... Prends des gants, un bonnet, une grosse écharpe et tu sais où tu vas cet hiver!

Tu peux consulter l'entièreté du classement ici.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?