© Youtube

Dis adieu à Youtube-MP3: tu ne pourras bientôt plus convertir tes musiques préférées dessus

5 septembre 2017

Si t'avais l'habitude de convertir des vidéos Youtube en format mp3 grâce au convertisseur Youtube, tu vas être déçu: la plateforme ferme ses portes. Fini le temps où tu téléchargeais tes musiques préférées en quelques minutes, désormais il faudra que tu trouves une autre solution. 

Si toi aussi le convertisseur Youtube-MP3 t'a permis de convertir tes vidéos préférées au format mp3 pendant longtemps, il va falloir trouver un autre moyen de te faire des playlists. La plateforme était poursuivie en justice depuis un an par le RIAA, la Recording Industry Association of America, qui défend les intérêts de l'industrie du disque aux États-Unis. Du coup, le service en ligne a finalement décidé de fermer ses portes sans plus attendre.

Du piratage trop populaire

C'est le site Torrent Freak qui vient d'annoncer la mauvaise nouvelle. Youtube Converter était vu comme du stream ripping, autrement dit, le cauchemar de l'industrie musicale. Cette forme de piratage est super populaire, notamment chez les jeunes, et c'est cette plateforme qui en attirait le plus.

Violation du copyright

En septembre 2016, les maisons de disques avaient donc décidé d'attaquer Youtube-MP3. Cette plainte pour infraction au droit d'auteur avait été déposée devant une cour fédérale de Californie.

A l'époque, on estimait que 60 millions de personnes visitaient le site chaque mois, ce qui avait évidemment un impact négatif sur l'économie du secteur.

Un an plus tard, le service en ligne aurait donc enfin signé un accord avec la RIAA: le nom de domaine du site leur sera transféré et les responsables du site devront verser une compensation financière. Pour l'instant, le site est toujours accessible, mais si tu essayes de convertir une vidéo, un message d'erreur survient et la conversion ne se fait pas. Alors ça y est, faudrait-il déjà que tu fasses tes adieux à Youtube-MP3?

Déjà lu?

Déjà lu?