© Getty images

N'est pas Hercule qui veut! Dwayne Johnson, alias The Rock suit un régime bien particulier

5 septembre 2017

Dwayne Johnson, alias The Rock est comme tu le sais, plutôt bien monté. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on lui donne ce surnom. Et si il a un corps si bien dessiné, ce n'est pas seulement grâce à ses exercices de musculations.  L'acteur américain suit en effet une alimentation très stricte qui lui permet de garder la forme. Alors si tu veux avoir le corps de Dwayne, voici sa méthode!

Mi-homme, mi-légende, Dwayne Johnson ménage son corps pour avoir cette allure d'hercule. Et autant te dire que si tu veux lui ressembler, t'as plutôt intérêt à aimer la morue. The Rock ne choisit pas ses menus au hasard. Quand tu te contentes de trois repas par jour, lui en mange sept sur la journée.

Une alimentation pour maintenir sa masse musculaire

Quand on a un corps comme lui en même temps, mieux vaut l'entretenir. Du coup, l'acteur suit une alimentation bien particulière: pour commencer la journée, il mange 280 grammes de morues, deux œufs entiers, et deux portions de flocons d'avoine.

Pour son 10h, pendant que toi tu t'enfiles une collation, lui se mange 225 grammes de morues, accompagnés de 300 grammes de patates douces et d'une portion de légumes cuits à la vapeur.

Pour son troisième repas de la journée, l'acteur américain fait l'impasse pour un repas sur le poisson et mange plutôt 225 grammes de poulet, avec l'équivalent de deux tasses de riz blancs et une portion de légumes.

Non pas 3, mais bien 7 repas

Pour le quatrième repas de sa journée, The Rock s'en remet à nouveau à la morue (225 grammes), deux tasses de riz blancs, une portion de légumes, sans oublier une cuillère à café d'huile de poisson. Son cinquième repas de la journée ressemble à un souper traditionnel, puisqu'il mange 225 grammes de steak, 300 grammes de pommes de terre cuites au four, des épinards et de la salade.

Et quand toi tu es rassasié pour ta journée, hercule s'ingurgite encore deux repas dans la journée, certes plus léger mais n'empêche. Son sixième repas se compose donc de 28 grammes de morue, de deux tasses de riz et de salade. Pour son dernier repas, il s'enfile une omelette de dix blancs d’œufs, 30 grammes de protéines, une portion de légume (oignons, poivrons, et champignons) et une cuillère à café d'huile de poisson.

En gros, l'acteur mange plus ou moins 4,5 kilos de nourriture par jour, soit 5.165 calories par jour, dont 1.000 calories rien qu'en morue. Rien que ça! Quand tu compares, un homme du même âge consomme deux fois moins de calories par jour. Mais au moins avec tout ça, The Rock arbore toujours des muscles saillants.

Comme quoi quand tu vois ses muscles, ça fonctionne ce régime!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?