© Adidas

Jamais sans tes baskets, même à l'Oktoberfest? Ces Adidas "résistantes à la bière et au vomi" devraient t'intéresser

6 septembre 2017

Tu es du genre à porter des baskets à n'importe quelle occasion, boulot, soirée ou festival? Mais tu es aussi du genre à les chérir et espérer qu'elles durent un max? La marque Adidas prétend avoir la solution pour toi: des baskets résistantes "à la bière et au vomi", créées spécialement pour affronter les péripéties de l'Oktoberfest.

Adidas a sorti des baskets spéciales pour danser sur les tables, sauter dans les flaques de dégueulis et chanter bras dessus bras dessous avec une compagnie de joviaux bavarois: les München spéciales Oktoberfest.

Pour rappel: l'Oktoberfest de Munich, c'est cette fête traditionnelle allemande de plusieurs semaines où des milliers d'amateurs de bières viennent s'enfiler des boissons houblonnées en quantité gigantesque. Cette année, elle commence le 16 septembre et se termine le 3 octobre.

Adidas vs Dirndl

Particularité de cette fête: tout le monde est joyeusement bourré et ça vomit de tous les côtés. Les tenues traditionnelles pour affronter ces marécages de rejets humains (dans lesquels on trouve de la pisse, du vomi et de la bière) sont le Dirndl et le Lederhosen.

C'est dans ces tenues qu'Adidas a trouvé son inspiration, écrit la marque sur YouTube: "Inspirée par le pantalon en cuir bavarois, l'Adidas München Oktoberfest est livrée avec du cuir de haute qualité et des matériaux de qualité supérieure: le cuir le plus fin avec un revêtement DPBR." Qu'est-ce que le DPBR? Le "durable puke and beer repellent", soit le matériau qui résiste à la bière et au vomi.

C'est très joli tout ça mais il y a un gros hic: ces baskets coûtent quasi 200€. Dépenser un prix pareil pour les faire mariner dans un bain de bière, n'est-ce pas un peu ballot?

La vidéo de présentation des baskets München

Déjà lu?

Déjà lu?