Porto-Rico, mercredi après-midi

© epa

Il y a maintenant trois ouragans qui tournent dangereusement autour des Antilles: Irma, Jose et Katia

7 septembre 2017

L'ouragan Irma s'est abattu avec une grande violence sur les Antilles, laissant derrière lui des villes détruites. Après son passage, les pillages ont commencé mais ce jeudi deux nouveaux ouragans tournent dangereusement autour des Caraïbes et dans le Golfe du Mexique: Jose et Katia.

Suite au passage d'Irma, la petite île des Barbudes serait maintenant quasi inhabitable et le territoire français de Saint-Martin ne serait plus que ruine et pillages. Il est encore difficile d'évaluer l'ampleur des dégâts ce jeudi matin et le nombre de victimes est encore incertain mais deux autres ouragans menacent déjà la zone.

Les tempêtes Jose et Katia se sont renforcées pour devenir des ouragans. Katia est plus proche des côtes américaines tandis que Jose est encore dans l'océan Atlantique. Mais ce dernier se rapproche dangereusement des Antilles. Si ces ouragans se renforcent encore plus et s'abattent sur les zones déjà dévastées par Irma, le bilan pourrait devenir catastrophique.

Irma sur Porto Rico

Irma est un cyclone de catégorie cinq, soit le niveau le plus élevé possible. Il passe actuellement au nord du territoire américain de Porto Rico, selon le National Hurricane Center.

Plus de la moitié des trois millions de résidents de l'île seraient actuellement privée d'électricité suite aux pluies torrentielles et aux vents violents. Les autorités ont déclaré que la coupure de courant pourrait durer plusieurs jours. Après les Antilles, Irma devrait passer vendredi au-dessus de la Floride, cet état du sud des États-Unis. Les autorités ont prévu de fermer les hôpitaux et de nombreux établissements.

Voici la trajectoire que Jose risque de prendre

L'ouragan Katia devrait frapper le Mexique samedi

La Floride (États-Unis) se prépare à être frappée par Irma

"Tous les hôpitaux dans les îles Keys seront fermés vendredi dès 7 heures du matin à cause de l'ouragan Irma."

Et voici des images de la partie néerlandaise de l'île de Saint-Martin après le passage d'Irma

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?