À table! Voici les 5 restaurants à Bruxelles les plus demandés sur Deliveroo

7 septembre 2017

Installée à Bruxelles depuis près de deux ans, la plateforme britannique de livraison à domicile, Deliveroo, rencontre un succès de plus en plus grand. Elle est désormais en partenariat avec 600 restaurants de la capitale et dispose d'environ 1.500 coursiers à vélo. Mais où les Bruxellois commandent-ils le plus? Voici le top 5 des restos qui reçoivent le plus de commandes via l'application. De quoi te donner quelques idées pour ce soir!

5. Takumi, rue Lesbroussart 8 à Ixelles et place Jourdan 67 à Etterbeek

Gyozas, salades d'algues, Shitaké, saumon cru, mais aussi burgers et plats pour les veggie, Takumi est très apprécié par les Bruxellois. D'ailleurs, le resto japonais reçoit "approximativement une dizaine de commandes via Deliveroo par jour", confie à La Capitale son fondateur Arnaud Mestdag. Le premier restaurant est situé rue Lesbroussart à Ixelles, près de la place Flagey. Et depuis le mois de mai, un deuxième Takumi a ouvert sur la place Jourdan à Etterbeek. Mais ils sont encore "à la recherche d’un troisième local à Bruxelles", ajoute Arnaud Mestdag. Quel est le plat le plus apprécié? Le Tsukuné (des boulettes de haché de poulet), sans hésitation. Plus d'infos sur le site internet ici.

4. SushiOui, boulevard du Souverain 151 à Auderghem et rue Belliard 196 à Etterbeek

Maki, sushi, temaki, sashimi, california, spring rolls, tartare... Sushioui, c'est top si tu as envie d'un bon japonais. Il y a full choix! Et d'ailleurs, "nous avons plus de 100 variétés et celle qui est la plus commandée est le California Roll", précise à La Capitale le patron du resto, Philippe Kuperblum. Plus d'infos sur le site internet ici.

3. Les Super Filles du Tram, rue Lesbroussart 22 à Ixelles

Idéalement situé près de la place Flagey, pas très loin de Takumi, Les Super Filles du Tram est l'adresse idéale pour un bon burger. La carte en propose une large variété ainsi que de nombreuses salades et sandwichs. Tu peux également aller bruncher chaque dimanche entre 12h et 16h30. Et le mieux: c'est ouvert tous les jours! Plus d'infos ici.

2. Ballekes, chaussée de Charleroi 174 à Saint-Gilles

Ballekes est surtout connu pour ses délicieuses boulettes maison (au porc, au poulet et même veggie!): à la sauce Brusseleir (tomate), sauce lapin, Kriek, Trappist, Schtroumpf... accompagnées de frites. Une bonne bouffe à la belge! Tu trouveras plus d'information sur le site internet ici.

1. Le Pain Quotidien

Ce n'est pas surprenant, Le Pain Quotidien est juste l'endroit parfait pour un brunch le week-end. Avec ses nombreux produits bio (croissants, pains et pains au chocolat, confitures, granola, avoine, soupes, citronnade...), tu peux y manger tant salé que sucré. Les salades composées et les desserts sont à tester absolument! Il existe une dizaine de restaurants un peu partout à Bruxelles: au Sablon, avenue Louise, rue Antoine Dansaert, au Parvis Saint-Pierre à Uccle, à Etterbeek, Stockel, Ixelles, Overijse, Waterloo... Plus d'informations sur le site internet ici.

Alors, tu as fait ton choix pour ce soir? =D

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?