Un séisme de magnitude 8,4 a frappé le Mexique et a provoqué un tsunami

8 septembre 2017

C'est le plus puissant séisme que le Mexique a connu depuis 1985. D'une magnitude de 8.4, ce tremblement de terre a frappé le sud du Mexique. Des vagues de tsunami en provenance de l'océan Pacifique s'abattent actuellement sur plusieurs pays d'Amérique Centrale.

Le séisme a provoqué des coupures d'électricité dans la capitale de Mexico, située à 900 kilomètres de l'épicentre. Malgré la distance, certains immeubles ont tremblé. Une partie de la population a fui ses habitations pour se réfugier dans la rue et certains quartiers seraient même privés d'électricité.

L'épicentre du séisme étant situé dans l'océan Pacifique, l'alerte tsunami a été lancée. Des vagues de 0,7 mètres viennent frapper les côtes du Mexique. Le raz-de-marée pourrait s'abattre sur le Guatemala, le Salvador, le Costa Rica, le Nicaragua, le Panama, le Honduras et l'Equateur, a annoncé le centre d'alerte au tsunami dans le Pacifique.

Le dernier séisme de cette ampleur à avoir touché le Mexique s'était produit en 1985 et il avait fait des milliers de morts. En plus de ce tremblement de terre, le Mexique doit également faire face à l'ouragan Katia, qui s'abat du côté Atlantique du pays.

Déjà lu?

Déjà lu?