© Instagram

Haute gastronomie et grands vins: tu peux te faire une orgie alimentaire ce week-end au festival Eat! Brussels

8 septembre 2017

Amateur de bonne bouffe ou simplement gourmand, le festival "Eat! Brussels, Drink! Bordeaux" est fait pour toi. Depuis hier jusque dimanche soir, tu auras l'occasion de goûter et en apprendre davantage sur des plats venant des quatre coins du monde. Le tout arrosé de Bordeaux et suivi d'excellents desserts. Tu sais quoi faire ce week-end.

Tu n'as pas encore de plans pour ce week-end mais tu as envie de bien manger? Alors, il est un rendez-vous gourmand que tu ne dois absolument pas manquer: le festival Eat! Brussels, Drink! Bordeaux. Pour sa sixième édition, l'événement se déroule du jeudi 7 à midi au dimanche 10 septembre à 20 heures, au coeur du parc de Bruxelles, le long de la rue Royale.

Sa particularité? 18 chefs bruxellois spécialisés en haute gastronomie y sont installés en cuisines pop-up. Ils sont là pendant quatre jours pour te titiller les papilles gustatives et te faire découvrir des plats des quatre coins du monde. Italiens, français, allemands, japonais, chinois, grecs, québécois, ukrainiens, bulgares et même créoles, il y en a pour tous les goûts dans le village international. Et la nouveauté cette année: 5 chefs pâtissiers et chocolatiers sont également de la partie pour terminer sur une petite note sucrée.

Pour cette édition 2017, c'est le vin de la région de Bordeaux qui est mis à l'honneur, de quoi accompagner parfaitement tes expériences culinaires. Mais attention, c'est bien de picoler, mais c'est mieux de savoir comment déguster un bon vin. Des "masterclass" animées par un professionnel du vin sont donc là pour t'expliquer tout ce que tu dois savoir sur les Bordeaux.

"Bistronomie", le concept à tester

À côté, il y a encore des tas de workshops où tu peux apprendre à cuisiner sous les conseils avisés de grands chefs. Le plus créatif à tenter est l'Atelier Tchin Vittel. Le célèbre chef Bruno Antoine t'initie au concept de la bistronomie en te proposant de concocter (et bien sûr de déguster par la suite) ta propre "Bistronomie Box" à base d'aliments qui mettent déjà l'eau à la bouche.

Enfin, tu peux y aller entre amis ou en famille, puisqu'il y a aussi des activités prévues pour les enfants. Le seul hic: c'est un peu cher. Si l'entrée est gratuite, tous les plats, verre, ateliers, animations et masterclass ne le sont hélas pas. Les payements s'effectuent via une carte magnétique à charger et recharger. Un crédit coûte un euro, mais chaque plat et dessert sont à 9 crédits (donc 9 euros). Le Wine Pass, qui te donne accès à 9 dégustations de vins différents, coûte en plus 18 euros. Mais il existe un Lunch Pass à 19 euros, qui comprend deux vins, deux plats et une boisson. À y réfléchir, c'est tout de même moins cher qu'au gastro!

Intéressé? Tu trouveras toutes les informations ici.

Voici quelques photos prises par les visiteurs d'hier et aujourd'hui et postées sur Instagram: tu peux te faire un apéro italien...

Un bon plat de luxe juste après: ravioles à la truffe et au parmesan, MIAM

Ou manger quelque chose que tu n'as probablement jamais goûté: du poulpe aux lentilles

Et puis, bien sûr, il y a d'excellents desserts

Et certains très recherchés

Le tout accompagné de grands vins de Bordeaux

Petit aperçu de l'Aftermovie 2016

OK, on te laisse, on a trop faim!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?