Dévalez les dunes de sable avec le sandboard! Ce sport qui attire les globe-trotters du monde entier

8 septembre 2017
!
Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder.

Les sensations du snowboard réunies aux plaisirs de la plage? Découvrez le sandboard! ce sport insolite arrivé tout droit d’Amérique du Sud, gagne de plus en plus les coeurs des amateurs de sports de glisse venus s’attaquer aux dunes de sable.

Ça y est l’été se termine, vous troquez votre maillot de bain contre un pull en laine et vous vous apprêtez mentalement à affronter le froid. Mais cet hiver pas question de mourir congelé sur les pistes de ski! Dévalez les pentes sablonneuses à l’aide du sandboard.

Le snowboard des sables

Descendre à 90 km/h des dunes de sable, tel est le rêve de tout rider. Ami skateur et snowboarder, sachez que cela est désormais possible! Cette discipline est praticable exclusivement en Amérique latine, où certaines dunes comme au Pérou peuvent atteindre 1000 mètres de dénivelé. On peut cependant le pratiquer un peu plus près de chez nous, en Espagne ou au Maroc, pour des sensations de dingue!

Le sable offrant une protection suffisante pour pratiquer le sandboard, il vous suffit de vous procurer une planche de snowboard adaptée à cette nouvelle surface, pour vous lancer du haut des dunes. Beaucoup de pratique est cependant nécessaire pour arriver à un résultat équivalant aux sensations de la neige.

L’histoire du sandboard

La légende raconte que ce sport est né dans les dunes de sable brésiliennes, dans les années 40. Lassés de devoir attendre la vague, des surfeurs se sont lancés à l’assaut des dunes de sable créant ainsi le sandboard.

Certains contredisent cependant cette théorie en clamant que l’origine de ce sport remonte à une époque bien plus ancienne. Les Egyptiens auraient inventé le sandboard il y a 2000 ans, en dévalant les dunes de la Grande mer de sable à l’aide de planches en bois.

Égyptien ou Brésilien, le sandboard n’a cependant pas fini de faire parler de lui, envahissant peu à peu les comptes instagram des globe-trotters de la planète.

Déjà lu?