© Getty

Cet animateur radio américain est persuadé que l'ouragan Irma est une conspiration pour prouver le réchauffement climatique

8 septembre 2017

En ce moment, des milliers de personnes se retrouvent sans rien après le passage de l'ouragan Irma. L'énorme tempête qui a frappé les Antilles et qui se rapprochent des États-Unis est l'une des plus dévastatrices de l'histoire. Mais pour Rush Limbaugh, animateur radio américain, ce n'est qu'une conspiration, un complot pour prouver l'existence du réchauffement climatique. Hum.

En ce moment, on n'entend parler que d'Irma, l'énorme ouragan qui a frappé les Antilles et qui se dirige actuellement vers la Floride aux États-Unis. Les spécialistes n'hésitent pas à parler de l'ouragan le plus dévastateur de l'histoire. On compte déjà plusieurs morts et les dégâts matériels sont incommensurables.

Pourtant, un animateur radio américain très conservateur, Rush Limbaugh se permet de faire déclarations pas très respectueuses pour les victimes, c'est le moins que l'on puisse dire...

Irma? Un complot environnemental...

En fait, pour cet animateur radio, l'ouragan Irma est une conspiration pour prouver l'existence du réchauffement climatique et placer l'environnement à l'agenda politique. Voici ce qu'il a déclaré dans son émission: "Des gens dans toutes les parties du gouvernement sont prêts à aller en enfer pour prouver que les changements climatiques existent" avance-t-il. Il continue comme ceci: "Vous pouvez accomplir beaucoup de choses simplement en créant la panique et la peur. Vous n'avez même pas besoin qu'un ouragan touche terre. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'instaurer la peur et la panique et de l'accompagner de théories qui avancent que les changements climatiques sont responsables de la hausse des ouragans et de les rendre plus dangereux et c'est mission accomplie."

Ah oui, et c'est la même chose pour l'ouragan Harvey: également une conspiration.

...Mais aussi financier

Rush ne s'arrête pas là. Pour lui, cela va beaucoup plus loin que ça! Il explique en effet que les ouragans servent également au gouvernement pour pousser la population à acheter des vivres ainsi faire tourner l'économie à plein régime. Autrement dit, Irma est une histoire de pognon. Voici son explication: "Les gens courent vers les magasins, ils prennent toutes les provisions et c'est un grand succès. Les stations de télévision ont de bonnes images, les entreprises de publicité font de bonnes affaires, les magasins doivent remplir leurs étagères et le cycle se répète."

Rush Limbaugh n'en est pas à son premier coup d'essai! Il avait déjà fait de telles déclarations l'an dernier. En tout cas, conspiration ou pas, l'animateur a tout de même fui son domicile pour éviter de se prendre Irma dans la tête. Faudrait savoir Rush, bon sang!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?