© gameblog screenshot

Fallait oser: la difficulté du futur jeu South Park sera déterminée par...la couleur de peau de ton personnage

8 septembre 2017

Les créateurs de South Park excellent dans l'art de dénoncer les bêtises de l'Être Humain. En témoignent les deux dernières saisons de la série qui parodie les dernières élections américaines et la victoire de Donald Trump. Dans leur second jeu vidéo, South Park: L'Annale du Destin, ils ont eu une idée de génie: déterminer la difficulté de l'aventure en fonction de la couleur de peau du personnage. Histoire de dénoncer la discrimination qui sévit aux USA. 

Après la franche réussite de South Park: le Bâton de la Vérité, les créateurs du dessin animé un peu trashos ont remis le couvert pour L'Annale du Destin, le second jeu vidéo basé sur la série. Visiblement, ils ont le soucis du détail. En effet, la personnalisation de ton personnage aura un énorme impact sur ton expérience de jeu.

En effet, la couleur de peau de ton personnage déterminera le niveau de difficulté du jeu. Plus ta peau sera foncée, plus le jeu sera difficile. "Ne t'inquiètes pas, cela n'a pas d'influence sur les combats, explique l'infâme Cartman, Cela influe simplement sur tous les autres aspects de ta vie." Rappelons que ces opus South Park sont des jeux de rôle où tu peux faire des choix concernant la vie de ton personnage: ses amis etc. On imagine donc qu'il sera plus difficile de s'intégrer dans la petit ville de South Park.

Une bonne manière de dénoncer le racisme

Ça parait bête comme ça mais c'est une magnifique manière de dénoncer le racisme encore fort présent aux États-Unis. Ils ont énormément abordé ce thème dans les 21 saisons qui composent la série South Park. Ils ont, en plus, dans les deux dernières saisons, dénoncé Donald Trump et sa politique. En gros, ils s'attaquent à toutes les inégalités.

Cela se confirme dans la suite du jeu puisqu'il sera possible de choisir le genre de son personnage: masculin, féminin et...cisgenre et transgenre. Tout le monde est logé à la même enseigne!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?