© EPA

La bonne blague du jour: des personnes comptent combattre l'ouragan Irma en lui tirant dessus

9 septembre 2017

Un utilisateur Facebook a décidé d'attaquer l'ouragan Irma. Comment? Il a créé un évènement où les gens sont invités à tirer sur Irma. Certaines personnes prennent ce plan très au sérieux, d'autres non. 

Un utilisateur Facebook du nom de Ryon Edwards a créé un évènement Facebook afin de lutter contre l'ouragan Irma en Floride.

Mais comment? En tirant dessus à l'aide d'un fusil. Assez étonnamment, beaucoup de personnes ont dit qu'ils venaient à l'évènement "Shoot at the Hurricane Irma" (tire sur l'ouragan Irma). Plus de 22.000 personnes ont dit qu'ils participaient et plus de 50.000 sont intéressés.

Le créateur de l'évènement, qui devrait avait lieu dimanche matin à dix heures (heure locale) a expliqué qu'il ne s'attendait pas à un tel succès. "C'est la combinaison du stress et de l'ennui qui m'a poussé à créer cet évènement", a-t-il expliqué à la BBC. "C'est maintenant quelque chose que je ne peux plus contrôler".

Des gens qui prennent cela très au sérieux

Et aussi incroyable que cela puisse paraître, les gens prennent ce plan très au sérieux. Un utilisateur Facebook a posté une image de lui avec comme message: "Je ne vais pas rester là à attendre assis, je vais aller droit au but". Tu peux aussi voir sur la page de l'évènement des images qui expliquent comment tirer sur l'ouragan.

Certains pensent que c'est une idée absurde et ont répondu: "Cela ne va-t-il pas rendre le temps encore plus fâché qu'il ne l'était?". Ou un autre a commenté: "Est-ce que les libéraux ont le droit de lancer des coussins?".

Bref, tu as sans doute compris que c'était une bonne blague. Mais voilà, certaines personnes y croient à fond.

Irma est l'ouragan de l'Océan Atlantique le plus puissant qu'on n'ait jamais enregistré dans l'histoire. Plus de cinq millions de personnes, soit le quart de la population en Floride, ont dû prendre la fuite.

Lis aussi

Déjà lu?