© Facebook

Facebook est prêt à débourser 1 milliard de dollars afin de proposer des programmes originaux! 

9 septembre 2017

Ce n'est plus un secret que Facebook compte dans les années à venir investir dans le contenu vidéo, mais à quel point on ne savait pas encore. Selon The Wall Street Journal, Facebook compte investir 1 milliard de dollars (830 millions d'euros) l'année prochaine dans les programmes TV. 

Facebook est le géant des réseaux sociaux avec ses deux milliards d'utilisateurs, mais il n'a pas un grand budget publicitaire. C'est pourquoi il compte s'agrandir avec la TV.

Facebook a lancé le mois passé "Facebook Watch". C'est une plateforme où toutes les vidéos sont rassemblées. C'est disponible en ce moment uniquement aux Etats-Unis et cette fonctionnalité sera bientôt disponible en Europe.

830 millions d'euros

Mais "Watch" doit bien entendu être rempli avec du contenu et c'est sur ça que Facebook compte travailler. Selon The Wall Street Journal, Facebook compte investir 830 millions d'euros afin d'acheter du contenu vidéo.

Le contenu vidéo ressemblera aux web-séries que tu peux trouver sur Vox, BuzzFeed et d'autres, mais il y aura d'autres choses. Par exemple, Facebook était prêt à investir un demi-milliard d'euro pour la diffusion des matches de cricket en Inde.

Même si l'investissement est colossal, le budget reste petit à côté d'Amazon et de Netflix. Selon les derniers chiffres, les deux chaînes investissent respectivement 3,7 et 5 milliards d'euros par an dans leur propre contenu TV.

Lis aussi

Déjà lu?