© iStock

Voici les rêves que l'on fait tous ainsi que leur signification!

9 septembre 2017

Aah les rêves, ils signifient beaucoup de choses! Tu as aussi déjà rêvé que tu te noyais dans l'eau? Ou que tu arrivais toute nue à l'école? Tu n'es pas la seule! Voici les rêves les plus communs ainsi que leur signification. Evidemment, tout dépend un peu de ton interprétation, mais ceci va sûrement t'aider à mieux comprendre. 

1. Perdre tes dents...

© Giphy
On a tous déjà fait ce rêve où l'on parle de manière tout à fait normale et tout à coup tu commences à sentir tes dents qui tombent. Cela signifie apparemment que tu as un problème de confiance en toi. C'est aussi possible que tu as peur de vieillir tout simplement et que tu sens que ton corps change.

2. Voler dans le ciel

© Giphy

Si tu fais des rêves où tu voles (et c'est trop génial comme sensation!), cela voudrait dire que tu t'es libéré d'un poids que tu avais dans la conscience. Cela peut être aussi lié au fait que tu te sens plus sûre de toi et que tu sens que tu peux accomplir des nouvelles choses.

3. Se retrouver tout nu devant tout le monde

© Giphy
Le fait de rêver d'être tout nu devant des amis, à l'école ou au bureau voudrait dire que tu es en train de vivre un moment de transition et que tu n'es pas habitué à cela. Cela arrive souvent quand on change de boulot, ou que tu entames une nouvelle relation ou que tu manques de confiance en toi.

4. Tomber...

© Giphy
Le fait de tomber signifie que tu perds un peu le contrôle. Est-ce que tu as l'impression de ne pas être en sécurité? D'autres affirment que ce genre de rêve arrive quand on est très fatigué et qu'on a beaucoup de responsabilités et qu'on a tout simplement besoin de se laisser aller.

5. Se faire poursuivre

© Giphy

Ce rêve serait le plus répandu de tous. Beaucoup de personnes pensent que l'on fait ce rêve quand on essaye de fuir un ou des problèmes et que l'on sait que le problème va revenir au triple galop.

6. L'eau

© Giphy
L'eau représente nos émotions. La qualité de l'eau représente dans quel état émotionnel on se retrouve. Tu peux donc faire l'analyse toi-même: est-ce que c'était un tsunami ou un étang tout calme?

7. Se retrouver dans une pièce inconnue

© Giphy
Si tu fais un rêve dans lequel tu découvres une nouvelle pièce ou un tout nouvel espace, cela pourrait dire que tu aspires à grandir, à faire de nouvelles découvertes.

Bonne nuit!

Lis aussi

Déjà lu?

Ta réaction?